Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

POUR ALAIN JUPPÉ

-

François de Mazières, député-maire de Versailles (DVD) :

« Au second tour, Alain Juppé est le candidat qui peut gagner car il est rassembleu­r. Il a un discours modéré et c’est aussi un homme de culture. Enfin, je l’ai choisi pour sa réussite en tant que maire ; il a transformé sa ville de façon assez remarquabl­e, en remettant en valeur le patrimoine. » Stéphane Mirambeau, maire de Villepreux (SE) :

« J’ai toujours été sarkozyste de coeur. Mais aujourd’hui, on a besoin de quelqu’un de plus apaisé. Alain Juppé peut être un excellent candidat de rassemblem­ent. Avec lui, il n’y a pas de dérapages. Il n’est pas clivant. » Claire Chagnaud-forain, conseillèr­e générale (UDI) :

« Mon parti, L’UDI, n’a pas de candidat et je pense qu’il faut participer aux primaires. Alain Juppé est un des seuls à pouvoir rassembler les Français et son programme est, à bien des égards, proche des propositio­ns de L’UDI. Sa personnali­té, un homme d’etat avec une forte capacité d’écoute, fait de lui le candidat le mieux placé pour conduire notre pays vers l’alternance à laquelle les Français aspirent.je le soutiens totalement et lui ai apporté mon parrainage. » Marie-hélène Aubert, conseillèr­e générale (SE) :

« Alain Juppé est le plus à même de rassembler les Français, il contribue à l’appaisemen­t et à redonner une sérénité à la société. Son expérience en ces temps troublés est nécessaire. L’enfance est au coeur de son programme. C’est avec l’éducation que tout se joue. »

Aurore Bergé (LR), conseillèr­e municipale d’opposition de Magny-lesHameaux (LR) et directrice de la campagne digitale d’alain Juppé :

« J’ai longtemps soutenu Nicolas Sarkozy, mais lui et le parti se sont malheureus­ement trop repliés sur eux-mêmes. Je ne me sentais pas à l’aise avec certaines thématique­s de campagne. Alain Juppé est le seul candidat qui a fait de l’égalité hommes-femmes une grande cause nationale s’il accédait demain aux responsabi­lités. Il l’a d’ailleurs redit lors de son premier grand meeting à Chatou. C’est de plus un homme d’expérience qui incarne une réelle autorité. » Karl Olive, maire de Poissy (LR) : « Un homme de cette stature qui s’appuie sur les maires comme colonne vertébrale de son projet, forcément ça nous parle à nous élus de terrain et de proximité. Son contrat gagnantgag­nant bonne gestion=plus de

dotations, ça nous parle ! Alain Juppé sera l’homme d’un mandat, le président des réformes, sans état d’âme. » Emmanuel Lamy, maire de Saint-germain-en-laye : « Alain Juppé représente les valeurs du gaullisme. C’est pour moi le candidat qui incarne le mieux une France forte et décidée. Il est conscient de la nécessité de rassembler et de l’obligation de convaincre pour décider. »

Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-vignes (LR) :

« Il me semble être celui qui peut rassembler le centre et la droite. Comme il ne fera qu’un mandat, il ne pensera pas au sui- vant. J’attends de lui qu’il ose, notamment sur les sujets de l’économie et de l’éducation. »

Les autres soutiens : Samy Benoudiz, maire d’aigremont ; Brigitte Morvant, maire de Mareil-marly ; Ghislain Fournier, maire de Chatou ; Jean-françois Bel, maire de Montesson ; Serge Caseris, maire du Mesnil-le-roi ; Bernard Grouchko, maire du Vésinet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France