Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

« Il faut rester les pieds sur terre et ne pas s’enflammer »

- Propos recueillis par B. Regoli

Et de quatre ! En s’imposant avec la manière, samedi soir, contre Saumur (75-58), les filles du Chesnay-versailles ont réussi à remporter leur quatrième victoire d’affilée en autant de rencontres disputées. Un début de saison idyllique qui permet à l’équipe de Vinko Bardic de se retrouver seule en tête de sa poule. Entretien.

Pour un promu, difficile de rêver meilleur départ pour un retour en N2 ?

« C’est vrai que pour l’instant tout se passe bien. On a joué quatre matches et on a quatre victoires au compteur. On ne s’attendait pas à ça, d’autant que l’équipe a changé par rapport à l’année dernière. Mais il y a vraiment un bon groupe avec des filles qui s’entendent toutes bien entre elles. Et on travaille dur à l’entraîneme­nt.

Cette place de leadeur après un mois de compétitio­n était tout de même inespérée ?

On ne s’attendait pas à ça mais on prend avec plaisir. Maintenant, c’est juste le début de saison. Il faut rester les pieds sur terre et ne pas s’enflammer.

Les succès sont au rendezvous mais le contenu des rencontres vous satisfait-il ?

Je n’étais pas satisfait de notre niveau de jeu sur les trois premiers matches. En revanche, samedi, on a gagné et on a réussi à faire une bonne partie. On va dire que c’était notre match le plus complet même s’il y a encore plein de petites erreurs à corriger au niveau des rebonds offensifs, des pertes de balle, des lancers francs, etc. Il faut que l’on progresse dans ces domaines-là. Une de vos joueuses, Perrine Le Leuch, était absente ce week-end puisqu’elle était avec l’équipe de France au Mondial de 3x3. Avez-vous suivi un peu sa compétitio­n ?

J’ai essayé de regarder un petit peu ses matches. On est très fiers d’elle. C’est dommage que leur aventure se soit arrêtée en quarts de finale. Je sais qu’elle était très motivée pour aller chercher une médaille.

L’objectif annoncé est le maintien. Allez-vous revoir vos ambitions si l’équipe continue d’enchaîner des bons résultats ?

On verra ça un peu plus tard. Pour le moment, on prend match par match. On a un déplacemen­t compliqué dans deux semaines à Orvault, une équipe qui vient de monter en N2 et qui réalise aussi un bon début de championna­t. Après, on aura aussi des matches très durs en novembre contre le Stade Français, Sceaux et Alen- çon.çon. Des équipes qui vont jouer le haut de tableau. »

 ??  ?? Vinko Bardic apprécie le début de saison parfait de son équipe mais reste prudent avant un mois de novembre difficile.
Vinko Bardic apprécie le début de saison parfait de son équipe mais reste prudent avant un mois de novembre difficile.

Newspapers in French

Newspapers from France