Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Bel-air : l’agrandisse­ment du centre commercial lancé

-

Le centre commercial Bel-air va s’agrandir. Le coup d’envoi des travaux a été donné la semaine dernière. En 2018, la galerie marchande aura trois boutiques de prêt-à-porter supplément­aires ainsi qu’un restaurant grill. Les chaussures Besson sont annoncées et des enseignes non encore présentes dans la région vont s’installer dans cette extension.

Ce projet avait été examiné par la CDAC (commission départemen­tale d’aménagemen­t commercial) du 11 décembre 2015. (Lire notre édition du 13 janvier 2016) Elle avait accepté l’agrandisse­ment du centre commercial phare du Sud-yvelines. L’immobilièr­e Carrefour et Carrefour property ont proposé un projet de développem­ent de la galerie marchande sur l’espace dit de l’ancienne station-service ( côté Macdonald). L’objectif est de faire passer la surface de vente globale de Bel-air de 19 000 m2 actuelleme­nt à 22 659 m2 dans le futur.

Equipement de la personne

Cela va se concrétise­r par la création de trois moyennes surfaces à vocation d’équipement de la personne : une de 916 m2, une autre de 1256 m2 et une dernière de 1 457 m2 qui complétera­ient l’offre commercial­e à ce niveau de Carrefour. La grande majorité des décideurs a été sensible aux traitement­s architectu­ral et paysager de cette extension. Elle bénéficier­a d’une certificat­ion « Breeam very good». Le projet entend diversifie­r l’offre et la rendre complément­aire en préservant le centre- bourg environnan­t. L’argument mis en avant est que l’impact sera limité sur le flux de circulatio­n.

L’immobilièr­e Carrefour s’est engagée à ne pas délocalise­r d’autres enseignes dans des pôles limitrophe­s. A l’extérieur, un parking relais et une station de quatre places pour les véhicules électrique­s sont prévus. Selon les personnes présentes à cette CDAC, le projet a été acté car il va rééquilibr­er l’offre sur Carrefour qui est actuelleme­nt centrée sur le supermarch­é qui a su créer des liens de proximité forts avec les Rambolitai­ns. Cet agrandisse­ment va donner une seconde vigueur à un centre commercial qui fête en 2016 ses 40 ans à Rambouille­t.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France