Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Une nouvelle boutique à Cernay

- Florence Chevalier

Un pull bleu ciel, aussi doux que parfaiteme­nt ajusté. Voici la première image que l’on retiendra de Nathalie Klein ouvrant, en ce frais matin d’octobre, la porte de sa toute nouvelle boutique « Brin de laine » , à Cernay-la-ville. Il faut dire que cette Maurepasie­nne sait de quoi elle parle, le tricot c’est son affaire. « J’ai appris avec ma grandmère et ma mère. Depuis mes dix ans je tricote, à un rythme plus ou moins soutenu. J’aime cette création et cela me détend » , raconte-t-elle.

Commencer par des choses simples

Aujourd’hui, dans sa toute nouvelle boutique, elle propose outre la vente de laine, des ateliers tricot. « Aussi bien pour les débutantes que pour les confirmées » , précise- t- elle. Pour l’instant, ses clientes sont exclusivem­ent des femmes, mais

avec des profils très variés : « Il y a des dames de 70 ans qui ont toujours tricoté pour leur famille, des futures mamans qui ont plus de temps et envie de fabriquer quelque chose pour le futur bébé… J’ai même une jeune fille de 12 ans. » Depuis quelques années Nathalie Klein a constaté que le tricot était redevenu tendance. « Dans les années 2000, les magasins spécialisé­s dans la laine diversifia­ient leurs activités pour rester à flot. Il y a encore vingt ans, les dames qui tricotaien­t le faisaient dans un souci d’économie. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On tricote pour se faire plaisir, pour faire quelque chose soimême. C’est la grande vague du Do It Yourself anglo-saxon. Et puis comme ça, les gens peuvent vraiment avoir ce qu’ils veulent, que ce soit en terme de couleur ou de taille » , estime-t-elle.

Aux débutantes, cette passionnée conseille de commencer par des choses simples comme

une écharpe ou des mitaines. « Il faut rester basique, et acheter la laine qui correspond bien au modèle. Le but c’est que le premier vêtement soit bien fait pour être contente du résultat et du coup continuer. »

 ??  ?? Nathalie Klein a ouvert sa boutique le 8 octobre dernier, à Cernay-la-ville.
Nathalie Klein a ouvert sa boutique le 8 octobre dernier, à Cernay-la-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France