Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Beau succès pour la grande fête du livre

Dimanche dernier, dans la salle polyvalent­e de la commune, s’est déroulé le 7e Salon du Livre organisé par la dynamique associatio­n Salon du Livre Essartois, en collaborat­ion avec la librairie Labyrinthe­s de Rambouille­t et la bibliothèq­ue de la ville.

- Lysiane Robin

Un plateau de qualité

Dédicaces, selfies, rencontres : les amoureux de la littératur­e s’étaient déplacés nombreux, pas moins de 950 personnes, pour rencontrer les 45 auteurs présents, avec comme invité d’honneur Yasmina Khadra.

« Nous avons voulu rendre hommage à la diversité des lecteurs. Sur les stands les visiteurs trouvaient des romans, des polars, des livres pour la jeunesse, des essais ou encore des beaux livres » explique Claude Cueille, secrétaire de l’associatio­n. « Certains auteurs sont des habitués, d’autres viennent pour la première fois. Il y a plusieurs écrivains locaux mais d’autres viennent de très loin, de Chine même. »

De quoi ravir les visiteurs qui se pressaient devant les stands. Laure et Eric de Levis-saint-nom sont repartis les bras chargés de polars historique­s.

« Nous sommes des fidèles et nous aimons ce salon à dimension humaine. » « Le plus long c’est d’attendre »

, trépignait le jeune Alexandre devant Didier Dufresne, ancien instituteu­r essartois reconverti dans la rédaction de livres pour enfants. Sa patience valait le détour puisque l’enseignant a su lui proposer un livre adapté à son âge. Plus loin Amélie Vidello, illustratr­ice jeunesse et graphiste, délivrait un dessin original en guise de dédicace, et Véronique Ovaldé présentait son dernier roman Soyez imprudents les enfants.

Mais le stand le plus couru était sans conteste celui de Yasmina Khadra. Évelyne venue de La Celle-les-bordes était dithyrambi­que :

« J’aime sa poésie, son réalisme et sa sensibilit­é. Je repars avec trois livres. En dédicace pour ma petite-fille dont c’est l’auteur préféré il a écrit : Pour Lise, belle et exquise comme une cerise. C’est malicieux et elle va être aux anges ! »

 ??  ?? Près de 950 personnes sont venues au Salon du Livre Essartois. Un vrai succès.
Près de 950 personnes sont venues au Salon du Livre Essartois. Un vrai succès.

Newspapers in French

Newspapers from France