Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Faites vos cadeaux de Noël au Comptoir des Créateurs

Une boutique éphémère revient à partir d’aujourd’hui et pour six semaines dans la galerie marchande de Super U. L’occasion de trouver des cadeaux originaux et fabriqués près de chez soi.

- Florence Chevalier

Des cadeaux originaux et personnali­sés, voici ce que vous pourrez trouver pendant six semaines dans la boutique éphémère de la galerie marchande de Super U. L’associatio­n Comptoir des créateurs, créée par Céliane Brami (Valardine), revient à partir de ce mercredi et jusqu’à Noël avec seize créateurs, voire vingt juste avant les fêtes. Des bijoux aux vêtements enfant et femme en passant par toutes sortes d’objets de décoration et même de la confiture, il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Pour Isabelle, du Perray-enYvelines, qui conçoit des sacs, pochettes et accessoire­s en tissus et simili-cuir, l’intérêt des créateurs locaux est de répondre vite à la demande. « Si quelqu’un aime un objet mais le préfère en bleu, on est capable de le lui faire. Et le sur-mesure ne coûte pas plus cher » , assure- t-elle.

Dans la boutique, il y en aura, en effet, pour toutes les bourses. A partir de 5 euros pour un serre-tête, par exemple. « Pour nous, cette boutique est une chance d’exposer nos créations, de montrer ce qu’on fait » , estime Claudine, créatrice de bijoux fabriqués à partir de rouages.

Pour Yannick, spécialist­e de la broderie pour petits et grands, « l’état d’esprit de cette boutique est unique. Ici, nous mélangeons nos créations, il n’y a pas un stand broderie, un stand sacs, un stand bijoux… C’est une vraie boutique de déco où tout est organisé de telle sorte qu’un mannequin porte une tenue assortie qui provient au final de plusieurs créateurs »

. Vendredi 18 novembre, les créateurs organisero­nt un défilé « décalé » à partir de 18h30 dans les allées de la petite galerie, qui le temps des fêtes retrouvera un peu d’animation.

 ??  ?? Claudine, Isabelle, Yannick et Bénédicte vont exposer pendant six semaines leurs créations originales.
Claudine, Isabelle, Yannick et Bénédicte vont exposer pendant six semaines leurs créations originales.
 ??  ?? Le comptoir expose seize créateurs.
Le comptoir expose seize créateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France