Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Le joli coup des Plaisirois

- B. Regoli

Sur le papier, cela avait tout du match déséquilib­ré. Il n’en a pourtant rien été une fois sur le terrain. Pour leur premier match à domicile de la saison, les garçons de Plaisir ont réussi la performanc­e du week-end en N1A en battant ( 4- 2) les joueurs de Metz qui évoluaient encore en première division l’an passé. « C’est un petit exploit, lâche d’entrée le capitaine Marc Auradou. Honnêtemen­t, je ne m’attendais pas à ce que l’on gagne cette rencontre surtout qu’ils avaient aligné en face une équipe un peu plus forte que celle de la semaine précédente. Mais certains ont sorti de beaux matches. »

Une victoire inattendue

À commencer par Rémy Chala (- 4/6) qui s’est offert en deux sets (7-6, 7-5) le scalp du Russe Aslan Karatsev (238e mondial). « Il a fait un match énorme. Il a été solide dans les échanges et capable d’accélérer le jeu quand il le fallait. » Eric Fomba (- 4/6) a également offert un point à son équipe en dominant en trois sets (6-7, 6-4, 6-4) un certain Julien Mathieu (- 15), sacré champion de France chez les 17-18 ans il y a quelques années. Les deux autres points ont été conquis lors des matches en double.

Avec cette victoire aussi inattendue que méritée, les Plaisirois ont pris une belle option « pour le maintien » avant d’aborder les trois dernières rencontres. « Mais il ne faut pas s’enflammer et penser que l’on va gagner à chaque fois. La semaine prochaine, on va à Annecy et ça sera difficile car on risque de jouer contre trois numérotés. » C’est-à-dire contre des joueurs classés au niveau mondial (à L’ATP).

 ??  ?? Eric Fomba (-4/6) a offert un point à son équipe contre Metz.
Eric Fomba (-4/6) a offert un point à son équipe contre Metz.

Newspapers in French

Newspapers from France