Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

C’était Noël avant l’heure pour le Cellois-chesnay

PRENATIONA­L H (10E JOURNÉE).

- Basile Regoli

Certains retourneme­nts de situations sont plus incroyable­s que d’autres. Celui qui s’est déroulé samedi soir au gymnase Corneille de La Celle- SaintCloud en fait clairement partie. Alors que L’ASPTT Paris semblait se diriger tout droit vers une victoire en menant 14 à 8 dans le cinquième et dernier set, les joueurs du Cellois-chesnay ont réussi à revenir du diable vauvert pour finalement s’imposer 3 sets à 2 en réussissan­t l’extraordin­aire performanc­e de marquer huit points d’affilée (16-14).

« Le match était plié »

L’explosion de joie sitôt le match terminé a évidemment été à la hauteur de l’exploit

réalisé par les Cellois. « Un retour comme celui- là, ça n’arrive jamais en principe. Pour moi, le match était plié à 14-8. Mais le volley est un sport très psychologi­que où le mental est prépondéra­nt. Le doute est arrivé dans leur tête une fois qu’on a commencé à mettre trois quatre points » , lâche Christophe Le Guillou, l’un des entraîneur­s-joueurs de cette équipe. Cette dernière fonctionne en quelque sorte de manière autonome depuis le départ en début de saison de Gérard Bechereau qui ne sem- blait plus être en phase avec son groupe (et inversemen­t).

Avec cette victoire ô combien importante après deux défaites de rang contre Milly- la- Forêt (1-3) et Vitry (2-3), le Cellois- Chesnay va pouvoir passer la trêve hivernale avec le sentiment d’avoir terminé l’année sur une bonne note. Et surtout avec quatre points d’avance sur la zone de relégation. « Cette victoire était impérative. On aurait aimé prendre les trois points mais vu comment on a réussi à s’en sortir, on va se contenter des deux points. On aura un autre match important pour le maintien début janvier contre le Sporting Club Universita­ire » , ajoute

Le Guillou.

L’équipe est un mix « entre des quarantena­ires comme moi et des jeunes qui ap-

portent leur fraîcheur » à un groupe sacré champion de division régionale la saison dernière. « L’amalgame marche plu

tôt bien pour le moment » , confie- t- il. Pour l’heure, c’est place à quinze jours de repos avant de reprendre le chemin de l’entraîneme­nt la première semaine de l’année.

 ??  ?? Les joueurs du Cellois-chesnay ont réussi à renverser la situation contre L’ASPTT Paris pour l’emporter 3-2.
Les joueurs du Cellois-chesnay ont réussi à renverser la situation contre L’ASPTT Paris pour l’emporter 3-2.

Newspapers in French

Newspapers from France