Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Marvin Petit : « Cette ceinture, ça sera mon cadeau de Noël »

À un mois de son championna­t de l’union européenne, Marvin Petit (BC Elancourt) a fait le plein de confiance samedi à Noisy-leGrand (Seine-saint-denis) en s’imposant contre Rémy Nguema dans ce qui faisait office de combat de préparatio­n. Entretien.

- Propos recueillis par Basile Regoli

Pourquoi avoir choisi de disputer ce week- end un combat contre Rémy Nguema alors que vous avez un championna­t de l’union européenne dans un mois ? « Il voulait une revanche (Ndlr : Marvin Petit l’avait battu en mars 2015 lors d’un gala

à Paris) et je lui ai accordée. Mais là, je crois qu’il ne veut plus me rencontrer. J’ai gagné haut la main en remportant les 8 rounds. Je lui ai fait très mal cette fois, encore plus que quand on s’était affrontés la première fois. Lui- même m’a dit après le combat que mes coups étaient plus forts. Dans ma tête, c’était déjà comme si c’était le championna­t européen quand je suis monté sur le ring. Cela doit vous donner le plein de confiance pour la dernière ligne droite de votre préparatio­n ?

C’est sûr, ça me met en confiance. Je suis déterminé comme jamais pour ce combat. Je vais rencontrer un gros client, l’espagnol Jerobe Santana. Il est invaincu pour le moment (14 victoires dont 5 par KO). Quel est l’enjeu de ce combat du 21 janvier ?

Si je gagne, ça m’ouvre plein de portes. Je peux avoir une opportunit­é au niveau mondial ensuite. C’est une grosse étape à franchir, je dois passer ce cap. Ça fait déjà un mois et demi que j’ai commencé la préparatio­n. Les entraîneme­nts sont durs, je n’ai jamais autant souffert. Mais on n’a rien sans rien. Je sais que tout ça va payer.

Aucun excès ne sera donc permis durant la période des fêtes de fin d’année… Noël, c’est l’occasion de pas- ser un bon moment en famille. C’est quelque chose d’important chez nous. Mais je vais faire une croix dessus cette année. Je vais m’isoler en allant terminer ma préparatio­n en Picardie. On va faire trois semaines là-bas pour continuer à bosser le physique et la technique. Je vais pouvoir me consacrer uniquement sur ce combat en m’éloignant de chez moi. Si je fais ça, c’est pour ra- mener dans quelques semaines cette ceinture. Ça sera mon cadeau de Noël. »

 ??  ?? Marvin Petit tentera de conquérir la ceinture de l’union européenne le 21 janvier contre l’espagnol Jerobe Santana.
Marvin Petit tentera de conquérir la ceinture de l’union européenne le 21 janvier contre l’espagnol Jerobe Santana.

Newspapers in French

Newspapers from France