Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

À Montigny, c’est au tour des garçons de faire parler d’eux

- Basile Regoli

Montigny (Honneur) aime la Coupe de France et le prouve à chaque tour. Après avoir successive­ment écarté les formations de Val-de-seine, PontAudeme­r et Évry, pourtant toutes membres de divisions supérieure­s, les joueurs d’emmanuel Bigot ont réussi un nouvel exploit en s’offrant samedi soir le scalp de Châtenay-malabry (Prénationa­le).

Devant du début à la fin

De l’ouverture du score par Jean-philippe Mazier (7 buts sur ce match) au bout d’une minute quarante de jeu au coup de sifflet final une heure après, les Ignymontai­ns auront été devant au score durant toute la partie. L’écart a pratiqueme­nt été tout le temps de trois ou quatre buts avant le sursaut d’orgueil des locaux - ou le relâchemen­t des Yvelinois ? - dans les deux dernières minutes (victoire 25-24). « Cette victoire, c’est la cerise sur le gâteau pour terminer l’année, confie l’entraîneur Emmanuel Bigot. On peut dire

que c’est une performanc­ee de sortir une équipe de niveau eau Prénationa­le, surtout que c’est la deuxième fois après près Val de Seine au premier tour.our. Les quatorze joueurs ont été

très bons. » À commencer par le portier Théo Clarissou-birée,rée, auteur de 16 arrêts.

Alors que l’aventure a déjà pris fin depuis plusieurs semainesin­es pour des clubs comme Versailles­illes ou Plaisir, voilà donc Montigny,gny, ultime rescapé du départemen­t,ent, qualifié pour le cinquième tour qui fera office de trente-deu-euxième de finale de la compéti-pétition. « On n’a que 18 matcheshes au programme en champion-onnat alors on est preneur dede rencontres supplément­aires.res. Cette coupe, on essaye donconc de la jouer à fond. On est capables de passer encoreore des tours » , lâche le coachach ignymontai­n qui s’occupait au club les saisons précédente­s des filles (les moins de 18 ans et la réserve seniors).

En attendant le prochain tour prévu le week-end des 7 et 8 janvier, place à un peu de repos

après quatre mois de compéti

tion sans relâche. « Ça va faire du bien car on a commencé la préparatio­n le 25 août et on a enchaîné des matches toutes les semaines sans aucun week-end de repos. Pour l’instant, le début de saison est très satisfaisa­nt. On est premiers de notre poule. La moitié du chemin a déjà été faite pour monter en Excellence. »

 ??  ?? Montigny sera l’unique club du départemen­t présent au 5e tour de la Coupe de France Régionale en janvier 2017.
Montigny sera l’unique club du départemen­t présent au 5e tour de la Coupe de France Régionale en janvier 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France