À Mon­ti­gny, c’est au tour des gar­çons de faire par­ler d’eux

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Sports - Ba­sile Re­go­li

Mon­ti­gny (Hon­neur) aime la Coupe de France et le prouve à chaque tour. Après avoir suc­ces­si­ve­ment écar­té les for­ma­tions de Val-de-seine, PontAu­de­mer et Évry, pour­tant toutes membres de di­vi­sions su­pé­rieures, les joueurs d’em­ma­nuel Bi­got ont réus­si un nou­vel ex­ploit en s’of­frant sa­me­di soir le scalp de Châ­te­nay-ma­la­bry (Pré­na­tio­nale).

De­vant du dé­but à la fin

De l’ou­ver­ture du score par Jean-phi­lippe Ma­zier (7 buts sur ce match) au bout d’une mi­nute qua­rante de jeu au coup de sif­flet fi­nal une heure après, les Igny­mon­tains au­ront été de­vant au score du­rant toute la par­tie. L’écart a pra­ti­que­ment été tout le temps de trois ou quatre buts avant le sur­saut d’or­gueil des lo­caux - ou le re­lâ­che­ment des Yve­li­nois ? - dans les deux der­nières mi­nutes (vic­toire 25-24). « Cette vic­toire, c’est la ce­rise sur le gâ­teau pour ter­mi­ner l’an­née, confie l’en­traî­neur Em­ma­nuel Bi­got. On peut dire

que c’est une per­for­man­cee de sor­tir une équipe de ni­veau eau Pré­na­tio­nale, sur­tout que c’est la deuxième fois après près Val de Seine au pre­mier tour.our. Les qua­torze joueurs ont été

très bons. » À com­men­cer par le por­tier Théo Cla­ris­sou-bi­rée,rée, au­teur de 16 ar­rêts.

Alors que l’aven­ture a dé­jà pris fin de­puis plu­sieurs se­mai­ne­sines pour des clubs comme Ver­saille­silles ou Plai­sir, voi­là donc Mon­ti­gny,gny, ul­time res­ca­pé du dé­par­te­ment,ent, qua­li­fié pour le cin­quième tour qui fe­ra of­fice de trente-deu-euxième de fi­nale de la com­pé­ti-pé­ti­tion. « On n’a que 18 mat­cheshes au pro­gramme en cham­pion-on­nat alors on est pre­neur dede ren­contres sup­plé­men­taires.res. Cette coupe, on es­saye don­conc de la jouer à fond. On est ca­pables de pas­ser en­co­reore des tours » , lâche le coa­chach igny­mon­tain qui s’oc­cu­pait au club les sai­sons pré­cé­dentes des filles (les moins de 18 ans et la ré­serve se­niors).

En at­ten­dant le pro­chain tour pré­vu le week-end des 7 et 8 jan­vier, place à un peu de re­pos

après quatre mois de com­pé­ti

tion sans re­lâche. « Ça va faire du bien car on a com­men­cé la pré­pa­ra­tion le 25 août et on a en­chaî­né des matches toutes les se­maines sans au­cun week-end de re­pos. Pour l’ins­tant, le dé­but de sai­son est très sa­tis­fai­sant. On est pre­miers de notre poule. La moi­tié du che­min a dé­jà été faite pour mon­ter en Ex­cel­lence. »

Mon­ti­gny se­ra l’unique club du dé­par­te­ment pré­sent au 5e tour de la Coupe de France Ré­gio­nale en jan­vier 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.