Zoom sur les sub­ven­tions aux as­so­cia­tions

Lors du con­seil mu­ni­ci­pal du 13 dé­cembre der­nier à Saint-ar­noult-en-yve­lines, il a été dé­ci­dé d’ac­cor­der 104 725 eu­ros de sub­ven­tions aux as­so­cia­tions.

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une -

en di­vi­sant la consom­ma­tion de l’éclai­rage pu­blic par deux l’an­née pro­chaine. Des leds vont no­tam­ment rem­pla­cer cer­taines lampes éner­gi­vores. Par ailleurs, les im­pôts ne vont pas être aug­men­tés en 2017. La taxe d’ha­bi­ta­tion reste fixée à 14.23 %, le taux d’im­po­si­tion de la fon­cière à 14,51 % et 73,89 % pour le fon­cier non bâ­ti. Saint-ar­noul­ten-yve­lines avec Les Es­sarts-le-

Lors du con­seil mu­ni­ci­pal du 13 dé­cembre der­nier, l’équipe mu­ni­ci­pale de Saint-ar­noult-enY­ve­lines a dé­ci­dé la ré­par­ti­tion du bud­get pri­mi­tif pour l’an­née 2017. À peu près comme l’an der­nier, 104 725 eu­ros se­ront ac­cor­dés à qua­rante-six as­so­cia­tions. Et ce­la mal­gré une baisse de do­ta­tion aux com­munes dé­ci­dée par l’état. Ce sont près de 77 000 eu­ros en moins sur le Roi sont les com­munes les moins cher en ce qui concerne l’im­po­si­tion en com­pa­rai­son avec les com­munes voi­sines.

Ces ap­ports d’ar­gent vont per­mettre de fu­turs tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion sur le com­plexe spor­tif Gu­her­mont et la construc­tion de quatre pa­villons rue des Pa­ra­dis. 40 000 eu­ros vont éga­le­ment être in­ves­tis pour les panneaux de si­gna­li- bud­get de la com­mune de 5 666 ha­bi­tants.

Le bud­get se­ra, pour 2017, de 6,3 mil­lions en fonc­tion­ne­ment et de 1,16 mil­lion en in­ves­tis­se­ment. L’op­po­si­tion a vo­té contre cette dé­li­bé­ra­tion. sa­tion. L’en­ve­loppe Pé­ris­co­la a été aug­men­tée et 10 000 eu­ros sont ac­cor­dés pour les classes dé­cou­vertes de l’école Pri­maire.

Une nou­velle re­crue pour­rait re­joindre l’équipe mu­ni­ci­pale en 2017 puisque la ville re­crute une per­sonne au ser­vice res­sources hu­maines. être réa­li­sés dans l’an­née »

,a pro­tes­té Ch­ris­tian Hillai­ret, chef de file de l’op­po­si­tion.

310 000 eu­ros se­ront dus au fonc­tion­ne­ment du Cra­tère. Le ci­né­ma re­ce­vra 20 302 eu­ros en in­ves­tis­se­ment. « Les Ar­nol­phiens ne sont pas dupes, pour­quoi an­non­cer Pas d’aug­men­ta­tion des im­pôts en 2017 (lors du dé­bat d’orien­ta­tion bud­gé­taire, en no­vembre, N.D.L.R.) La ville en­vi­sage de faire des éco­no­mies de 17 000 eu­ros des tra­vaux qui ne pour­ront Char­lotte Di­vet

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.