Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Zoom sur les subvention­s aux associatio­ns

Lors du conseil municipal du 13 décembre dernier à Saint-arnoult-en-yvelines, il a été décidé d’accorder 104 725 euros de subvention­s aux associatio­ns.

-

en divisant la consommati­on de l’éclairage public par deux l’année prochaine. Des leds vont notamment remplacer certaines lampes énergivore­s. Par ailleurs, les impôts ne vont pas être augmentés en 2017. La taxe d’habitation reste fixée à 14.23 %, le taux d’imposition de la foncière à 14,51 % et 73,89 % pour le foncier non bâti. Saint-arnoulten-yvelines avec Les Essarts-le-

Lors du conseil municipal du 13 décembre dernier, l’équipe municipale de Saint-arnoult-enYvelines a décidé la répartitio­n du budget primitif pour l’année 2017. À peu près comme l’an dernier, 104 725 euros seront accordés à quarante-six associatio­ns. Et cela malgré une baisse de dotation aux communes décidée par l’état. Ce sont près de 77 000 euros en moins sur le Roi sont les communes les moins cher en ce qui concerne l’imposition en comparaiso­n avec les communes voisines.

Ces apports d’argent vont permettre de futurs travaux de réhabilita­tion sur le complexe sportif Guhermont et la constructi­on de quatre pavillons rue des Paradis. 40 000 euros vont également être investis pour les panneaux de signali- budget de la commune de 5 666 habitants.

Le budget sera, pour 2017, de 6,3 millions en fonctionne­ment et de 1,16 million en investisse­ment. L’opposition a voté contre cette délibérati­on. sation. L’enveloppe Périscola a été augmentée et 10 000 euros sont accordés pour les classes découverte­s de l’école Primaire.

Une nouvelle recrue pourrait rejoindre l’équipe municipale en 2017 puisque la ville recrute une personne au service ressources humaines. être réalisés dans l’année »

,a protesté Christian Hillairet, chef de file de l’opposition.

310 000 euros seront dus au fonctionne­ment du Cratère. Le cinéma recevra 20 302 euros en investisse­ment. « Les Arnolphien­s ne sont pas dupes, pourquoi annoncer Pas d’augmentati­on des impôts en 2017 (lors du débat d’orientatio­n budgétaire, en novembre, N.D.L.R.) La ville envisage de faire des économies de 17 000 euros des travaux qui ne pourront Charlotte Divet

Newspapers in French

Newspapers from France