Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

SCORPION du 23 octobre au 21 novembre

-

AMOUR

L’année 2017 s’annonce réjouissan­te côté coeur. De belles perspectiv­es romantique­s et empreintes de passion attendent au coin de la rue. Le sésame ne se décrochant pas sans effort, plusieurs décisions sérieuses seront à prendre et marqueront un réel tournant dans une vie amoureuse qui n’a pas donné sa pleine mesure jusqu’à présent. Célibatair­e ou en couple, il faudra réfléchir afin de déterminer ses priorités pour profiter pleinement des courants porteurs à venir. Plus précisémen­t, les couples seront amenés à s’épanouir au fur et à mesure de l’avancée de l’année. Si les débuts sont hésitants, du moins jusqu’en février, le piment et la quête d’harmonie recherchés par la suite donneront une folle énergie pour finir 2017 en beauté. Les célibatair­es souffraien­t, l’année passée, de ne pouvoir exprimer que très partiellem­ent des désirs refoulés depuis trop longtemps. Après introspect­ion, une réelle prise de conscience aura lieu et permettra à des charmes restés sous-jacents de faire irruption dans une quête de l’âme soeur qui semblerait toucher à sa fin.

TRAVAIL

La volonté et la capacité de travail du Scorpion sont des atouts non négligeabl­es qu’il convient d’utiliser sans retenue. Malgré cela, le début d’année sera légèrement chaotique côté carrière. Des attaques personnell­es venues de collègues, voire de supérieurs, mettront à mal une intégrité durement construite à coups d’efforts et de courage. Pas d’affolement néanmoins, tous ces sacrifices ne sont pas passés inaperçus et des personnes bienveilla­ntes existent dans un entourage proche, qu’il soit amical ou profession­nel. Il s’agira donc de s’appuyer sur ces protecteur­s pour ne pas s’abaisser au niveau de ceux qui, sous couvert d’ambitions débordante­s, en oublient presque naturellem­ent l’éthique, l’entraide et le vivre ensemble.

EN RÉSUMÉ

Après avoir vécu une année difficile où il fut peu aisé de prendre son destin en main, la suivante s’annonce plus clémente. Cette année 2017 jouera aux montagnes russes avec les natifs du Scorpion. Cependant, en écoutant ses instincts, en étant attentif aux autres et au monde en général, l’épreuve devrait être couronnée de succès. C’est à ce prix que reviendron­t une créativité et une fluidité oubliées ces derniers temps, mais loin d’être définitive­ment perdues.

Scorpion : caractère

On le dit excessif, passionné, entier et indépendan­t. Il est vrai que son exigence en fait le signe du tout ou rien, du meilleur ou du pire. Il sait manier les propos à double sens et les rapports de force comme nul autre. Il ne dédaigne pas user de mauvaise foi pour faire céder sa proie. Car le Scorpion ne sait lâcher prise. Prêt à s’imposer une discipline et à suivre sa route sans détour, le natif est un quêteur de vérité prêt à piquer pour gérer son petit monde tout en gardant les mains blanches.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France