Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Un jeune homme meurt dans l’incendie

- F. D et M. V.

Un drame a eu lieu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier à Gazeran, au haras de La Clairière. En pleine nuit, vers 2 heures, un incendie s’est déclaré dans une des bâtisses, celle toute proche des écuries. Elle était aménagée en dortoir pour les jeunes suivant une formation.

Au moment de l’incendie, neuf personnes se trouvaient sur place. Elles ont été réveillées par les hennisseme­nts des chevaux, affolés par le feu qui se propageait.

Un jeune de 19 ans n’a pas réussi à gagner la sortie. Les pompiers l’ont découvert brûlé sur environ 70 % du corps. Les secouriste­s l’ont maintenu en vie en lui faisant un massage cardiaque. Inconscien­t, il a été évacué en urgence à l’hôpital Saint-louis de Paris. Il n’a pas survécu. Dans le même temps, deux autres jeunes de 17 ans ont été admis à l’hôpital de Rambouille­t. Ils avaient été incommodés par les fumées. Ils sont ressortis quelques heures plus tard.

La piste de l’accident

Le jeune homme de 19 ans venait d’arriver dans la région. Originaire de Moulins, dans l’allier, il avait intégré la structure la veille en signant un contrat de travail en tant que palefrenie­r et soigneur de chevaux.

Aucun animal n’a été blessé lors de ce tragique événement. Le haras devrait pouvoir reprendre un minimum d’activité.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. « L’accident est privilégié. Mais il faut attendre les résultats de toutes les analyses. Le feu aurait pris dans un local technique où se trouvait également une cuve à fioul. Avec la présence de beaucoup de bois dans ce bâtiment, cela pourrait expli- quer l’intensité des flammes et la rapidité de la propagatio­n » , rapporte une source.

 ??  ?? Le haras a partiellem­ent été détruit par les flammes.
Le haras a partiellem­ent été détruit par les flammes.

Newspapers in French

Newspapers from France