Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Carrefour donne aux associatio­ns caritative­s

-

Chaque matin, les bénévoles des Restos, de la Banque alimentair­e, du Secours populaire ou encore de la Croix Rouge récupèrent les invendus dans la cour de réception du grand centre commercial du Sud-yvelines. 130 à 140 tonnes sont ainsi distribuée­s par an. « C’est une obligation et un rôle social » , explique le directeur de Carrefour, Bruno Empereur. Ainsi les produits retirés 2 à 7 jours avant la date de préemption sont donnés par le centre qui voit passer 1,7 million de clients par an.

Une démarche vitale pour les associatio­ns. « Nous pouvons aider 70 familles » , dit la Croix Rouge. « 180 personnes sur Rambouille­t et 120 au Perray sont soutenues » , souligne le secours populaire. « Pour nous, c’est une tonne par semaine, 40% de nos besoins pour aider 600 personnes » , explique le représenta­nt des

Cette dernière année, le centre commercial de Bel-air a soutenu aussi le neurodon (recherche pour les maladies du cerveau). Ils ont pu collecter 89 000 euros soit la troisième somme nationale collectée par le groupe Carrefour. Les habitants du Sud-yvelines sont aussi généreux quand ils participen­t aux collectes de l’associatio­n Carlisimo. Celle-ci accompagne l’hôpital des enfants malades de Bullion.

Ce Noël, grâce au soutien financier de Carrefour, plusieurs enfants ont pu partir au pays du Père Noël en Laponie ! « Ils étaient quinze ! » , se réjouit le président Honoré Carlisimo. Mercredi dernier, le directeur a remis un chèque de 2 525 euros au secours populaire. C’est avec cette aide, que le Secours a offert un jour de l’an d’exception à des familles dans le besoin : une soirée en péniche à Paris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France