Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Une maison médicale pour plusieurs communes

-

La cérémonie des voeux de la commune a réuni près de 250 personnes jeudi dernier. « Voyons ce qui est beau, ce qui est généreux, sachons apprécier et valoriser nos réussites, notre qualité de vie. Chez nous, ici, à Villiers, nous retrouvons beaucoup de ces valeurs. Il fait plutôt bon vivre chez nous. Les associatio­ns, de par leur formidable investisse­ment, tissent du lien social, de la qualité de vie, de la solidarité » , a commencé le maire, Sylvain Durand avant d’entamer sa feuille de route pour la nouvelle année. 49 logements sociaux bientôt livrés

2017 verra l’ouverture de

la Maison des ados. « Cette espace, dont la destinatio­n première sera l’accueil des adolescent­s villersois, servira aussi de lieu d’activité pour quelques sections de l’associatio­n Villiers sport et culture » a annoncé le premier édile.

Concernant la loi SRU, faisant obligation à la commune d’avoir 25% de logements so-

ciaux : « Nous progresson­s et rattrapons notre retard.dans le courant de l’année, les 49 logements de la rue de Saint-germain seront livrés. » 2017 sera enfin celle du sta

tionnement à la gare. « L’opération de la création d’un parc relais est une opportunit­é pour nous car aucune participat­ion financière ne nous est demandée. Le stationnem­ent sera payant à la gare et une zone bleue sera créée dans les rues limitrophe­s » , a expliqué le maire.

A noter qu’un nouveau service est proposé aux habitants depuis sept semaines : une caméra thermique infrarouge permet de réaliser la thermograp­hie murale de leur habitation.

Sylvain Durand a temriné son discours sur les finances de la Ville. « Notre budget est équilibré, nous n’avons pas de dette, les investisse­ments sont réalisés, alors …continuons ainsi ! » Et de conclure : « Nous sommes au milieu de notre mandat, aussi, conforméme­nt à nos engagement­s, nous organisero­ns une réunion de mi-mandat, vendredi 24 mars, à 20h30 à la Maison du temps libre. »

A l’issue de la cérémonie, onze médailles du travail ont été remises.

 ??  ?? Le maire, Sylvain Durand, entouré par les membres du conseil municipal et les médaillés du travail.
Le maire, Sylvain Durand, entouré par les membres du conseil municipal et les médaillés du travail.

Newspapers in French

Newspapers from France