Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

L’agglo instruira les permis de construire

- Florence Chevalier

Mardi dernier, les conseiller­s municipaux ont voté le transfert d’une partie des dossiers de l’urbanisme à la communauté d’agglomérat­ion Rambouille­t Territoire­s. Seuls deux élus de la majorité se sont abstenus.

Ainsi, les permis de construire, d’aménager, de démolir, certaines déclaratio­ns préalables, les certificat­s d’urbanisme opérationn­el et les autorisati­ons de construire dans les espaces accueillan­t du public, ne seront plus traités à Saint-arnoult, mais à Rambouille­t.

« C’est un service pas un transfert de compétence­s. Cette mutualisat­ion va per

mettre d’optimiser les coûts » , a insisté le maire Jean-claude Husson. Il a, également, assuré que le contact avec les Arnolphien­s ne serait pas rompu. « Une personne sera toujours présente en mairie pour accueillir les administré­s, les renseigner » , a indiqué la première adjointe Joëlle Gnemmi.

Recrutemen­t

« Qui va- t- on recruter pour ce poste ? » , a interrogé,

le chef de l’opposition, Chris

tian Hillairet. « Une personne compétence qui a l’habitude de l’urbanisme. Nous trouverons » , a assuré la première adjointe.

Selon les premiers calculs, ce service devrait être facturé 10 000 euros à la commune

par an. « J’ai entendu dire que les tarifs allaient augmenter, puisque de plus en plus de communes font appel à ce service. Ces chiffres sontils garantis pour 2017 ? » ,a demandé Christian Hillairet. « Non, nous ne pouvons pas savoir. Vous savez très bien que c’est l’ensemble des 36 communes qui va décider s’il faut ou pas augmenter » ,a répondu le maire.

En 2016, 379 dossiers d’urbanisme ont été traités par le service urbanisme de la Ville.

 ??  ?? En 2016, la Ville a instruit 44 permis de construire. (Archive)
En 2016, la Ville a instruit 44 permis de construire. (Archive)

Newspapers in French

Newspapers from France