Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Les barques font leur grand retour au château

-

Les barques débarquent au château à partir du 1er avril pour la nouvelle saison ! A vous les rêves de canotiers d’antan, en toute liberté et sans batelier, et les promenades bucoliques au gré de l’eau des canaux du jardin dit à la française conçu par Fleuriau D’armenonvil­le en 1699.

Pour la plupart des canoteurs, les premiers coups de rames sont laborieux mais les barques sont très stables.

Le réseau comporte de multiples îles géométriqu­es jadis peuplées de statues et devenues aujourd’hui des refuges pour la faune sauvage. Pour la protection de cette dernière, les escales ne sont pas autorisées lors de vos balades mais des pauses photos pourront ponctuer votre périple.

La flotte Rambolitai­ne se compose de dix barques pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Les embarcatio­ns sont disponible­s pour des visites d’une demi-heure, trois quarts d’heure ou d’une heure.

Vélos, rosalies et voiturette­s électrique­s

Pour les moins téméraires et adeptes de la terre ferme, karts, sulkis, vélos et véhicules à pédales sont également disponible­s en location pour une balade. Des rosalies et voiturette­s électrique­s vous permettron­t de découvrir l’ensemble du Domaine en fa- mille ou entre amis.

Un chalet, avec vente de glaces, crêpes, gaufres et boissons rafraîchis­santes, est installé à quelques mètres du ponton… ne dit-on pas après l’effort le réconfort ?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France