Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Neauphle n’avance plus

- Basile Regoli

Douze ! C’est le nombre de points pris pour le moment en 2017 par l’équipe de Neauphle sur les vingt- huit possibles, c’est- à- dire sur ses sept derniers matches. Les joueurs de Jean-luc Girard sont au ralenti depuis trois mois. Pire, ils restent sur une série de trois défaites de rang avec huit buts encaissés et zéro inscrit. La dernière en date a été enregistré­e ce dimanche, à domicile, contre Morangis-chilly (0-1).

« Un penalty sévère »

Un revers au goût amer puisque l’unique but de la rencontre a été inscrit « sur un penalty très sévère » juge le coach neauphléen. « Il y avait une partie de billard dans la surface et le ballon a touché la main de mes joueurs. Ça se siffle comme ça ne se siffle pas. Un nul aurait été plus équitable sur ce match et ça nous aurait fait du bien. Maintenant, ce n’est pas l’arbitre qui fait qu’on est actuel- lement dans une mauvaise dynamique. »

La raison ? L’absence, comme souvent dans une spirale négative, de plusieurs joueurs cadres de l’équipe. « On a beaucoup de blessés, ça représente tout de même la moitié de l’équipe. Son équilibre est bien touché. On n’arrive plus à reproduire le jeu qu’on proposait en début de saison » , confie Girard qui dit « ne pas être inquiet » pour la fin du championna­t, une fois ces éléments clés de retour sur le terrain. « Je vais les récupérer pour les échéances à venir. » La suite, c’est maintenant un match en retard le 9 avril contre Villemombl­e (8e à égalité de points) pour se donner un peu d’air au classement. « Ce serait de bien de le gagner pour reprendre un peu une marche en avant et se mettre le plus vite possible à l’abri d’une descente. »

 ??  ?? Neauphle est 9e suite à trois revers de suite (ph. d’archives).
Neauphle est 9e suite à trois revers de suite (ph. d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France