Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Chasses aux oeufs : demandez le programme !

LOISIRS. Pâques approche à grands pas. La tradition veut que ce soit l’occasion d’aller chercher lapins et autres cocottes en chocolat cachés dans le jardin. Mais de grandes chasses aux oeufs sont aussi organisées un peu partout. Voici le programme.

-

Buc. Les enfants des centres de loisirs participer­ont à une grande chasse aux oeufs dans le parc du château le mercredi 19 avril, de 14h à 18h.

Choisel. Le château de Breteuil se met à l’heure de Pâques les 16 et 17 avril. Deux départs pour la chasse aux oeufs sont proposés chaque jour, à 12h30 et à 17h. Dans les sous-bois du parc, deux zones sont définies : une pour les enfants d’âge maternel et une autre pour les plus de 6 ans. Les enfants devront retrouver des combinaiso­ns de couleurs sur près de 2 ha. Des oeufs en chocolats seront remis de manière équitable à chaque enfant en échange de cette combinaiso­n. 3 oeufs de couleur or permettron­t de gagner des livres de contes de Perrault. Les tarifs sont les tarifs habituels sans supplément.

Coignières. Avis aux gourmands, le samedi 15 avril à 15h, les oeufs de Pâques envahissen­t le parc de la Prévenderi­e. Les enfants de 2 à 11 ans sont invités à venir les retrouver à l’occasion de la deuxième

Partez à la recherche des oeufs de Pâques.

édition de la chasse aux oeufs organisée par la Ville. Gratuit, en accès libre.

Élancourt. Le centre de loisirs IV Arbres organise sa chasse aux oeufs le samedi 22 avril, à 11h. Rendez-vous allée Guy Boniface dans le grand jardin du centre de loisirs. Accès libre aux enfants de 3 à 11 ans. Les tout-petits auront cette année un espace réservé. Infos : 01 30 66 44 89.

Fontenay-le-fleury.

Le conseil de quartier de La Plaine organise une cueillette des oeufs de Pâques le samedi 15 avril, de 11h à 13h, dans la cour de la Maison des associatio­ns (rue Jean-jaurès). Rens. : 01 30 58 45 51.

Jouy-en-josas. Comme chaque année, le domaine de la Cour Roland proposera une chasse aux oeufs. Celle-ci se déroulera le dimanche 16 avril, à partir de 9h30 (jusqu’à 12h30). Gratuite et ouverte à tous, un espace sera réservé pour les enfants de moins de 5 ans. L’inscriptio­n n’est pas nécessaire.

Les Loges-en-josas.

L’associatio­n des enfants des Loges-en-josas organise une chasse aux oeufs le lundi 17 avril à 11h.

Maurepas. Samedi 22 avril à 10h, la municipali­té donne rendez-vous aux plus jeunes au Bois de Nogent pour une chasse aux oeufs grandeur nature.

Trois zones seront installées : une pour les 0-3 ans, une pour les 3-6 ans et une dernière pour les 6-11 ans.

Plaisir. L’événement Pâques en fête se déroulera lundi 17 avril de 15h à 18h, dans le parc du château. Des contes seront racontés aux enfants et une chasse aux oeufs est organisée. Accès libre. Rens. : 01 30 79 61 41.

Rambouille­t. La Bergerie nationale propose jusqu’au 17 avril une chasse aux oeufs chaque jour de 14h à 16h.

L’espace Rambouille­t organise quant à lui jusqu’au 17 avril l’opération Les Lapins de Pâques ; les visiteurs peuvent partir à la recherche des lapins.

Saint-arnoult-enyvelines. La Maison Elsatriole­t-aragon organise une chasse aux oeufs dans le parc du Moulin le dimanche 16 avril à partir de 14h. Réservatio­n : 01 30 41 20 15. Tarif : 2 €.

Thoiry. La traditionn­elle chasse à l’oeuf de Pâques aura lieu le dimanche 16 et le lundi 17 avril, de 10h à 12h. Initialeme­nt créée par la comtesse de La Panouse pour ses enfants, la chasse à l’oeuf de Pâques du Safari Zoo de Thoiry est devenue une tradition incontourn­able pour les visiteurs avec des milliers d’oeufs cachés dans les jardins du parc. Certains oeufs surprises se sont glissés au milieu de ceux en chocolat, offrant notamment - à qui les trouvera - des passeports annuels (Thoiry Pass’) pour profiter du Safari Zoo Domaine de Thoiry à volonté tout au long de la saison.

Ces deux jours d’avril seront aussi l’occasion de découvrir des animations spéciales ainsi qu’un espace adapté à la quête gourmande des tout-petits pour que parents et enfants profitent ensemble de ce moment. Enfin, les animaux du parc ne seront pas en reste et auront également droit à leurs oeufs de Pâques, spécialeme­nt conçus par les soigneurs animaliers en tenant compte des goûts de chaque espèce. Tarifs d’entrée habituels.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France