Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

DEUX DÉMÉNAGEME­NTS EN TROIS ANS EN PERSPECTIV­E

-

Le loyer du siège actuel de l’agglo est trop élevé. Aussi, Rambouille­t Territoire­s va déménager au 23, de la rue Gustave-eiffel, des anciens locaux D’EDF. « Un espace de deux étages et de 950 m2 où nous aurons un open space plus grand. Un gain par rapport au site actuel où nous perdons 150 m2 en raison des dégagement­s de circulatio­n. C’est surtout une économie de 30% sur notre loyer et une meilleure isolation. Nous aurons davantage de places de parking également. Le contrôle pourra se faire par badges », a expliqué Jean Ouba, élu communauta­ire et maire d’hermeray.

Le budget location annuel s’elevait à 150 000 euros entre la location, les fluides, les algecos. Le bail sur 3 ans permettra d’attendre la dépollutio­n et la réhabilita­tion du site du 43, rue Louis-leblanc dont l’interco est déjà proporiéta­ire. Une partie sera utilisée pour devenir le siège de Rambouille­t Territoire­s.« Nous envisageon­s de découper une partie de 13 000 m2 pour la vendre », a annoncé - Pour la piscine des Fontaines, 9,2 millions sont au bduget 2017. - Rambouille­t Territoire­s va poursuivre son programme de constructi­on de nouvelles microcrèch­es. En 2017, ce sont les villages de Cernay et de Longvillie­rs qui ont été choisis pour accueillir les nouveaux équipement­s. La première phase nécessite un budget de 125 000 euros.

- La requalific­ation des zones d’activités est une opération de 2,4 millions d’euros sur 2 ans pour Rambouille­t et Saint-arnoult, (subvention­née à hauteur de 472 000 euros).

- À la suite des inondation­s, le conservato­ire de Rambouille­t va être rénové durant l’été. Un budget de 271 188 euros est prévu. L’agglo va profiter de l’occasion pour réaliser l’accessibil­ité. Un marimba, la rénovation des tapis de la salle de danse et surtout l’achat d’un nouveau piano. Pour le conservato­ire de Saint-arnoult, Rambouille­t Territoire va terminer la rénovation de l’auditorium avec l’acquisitio­n de matériels audio et vidéo, de tapis de sol (50 400 euros).

- Les bornes électrique­s vont continuer à être installées dans les autres communes de la communauté d’agglomérat­ion.

- Pour la réhabilita­tion du futur siège, 412 720 euros sont inscrits pour la destructio­n de bâtiments et la dépollutio­n.

- La refonte des services informatiq­ues va nécessiter un budget de 289 000 euros en 2017.

- Rambouille­t Territoire­s va participer au développem­ent de la couverture numérique pour 569 000 euros, subvention­nés à hauteur de 80 %).

- La création d’un atelier de découpe implique l’aménagemen­t des abords pour 99 000 euros. Un loyer sur 20 ans rembourser­a cet investisse­ment.

- Les dégradatio­ns de l’aire des gens du voyage de Saint-arnoult obligent à des travaux pour rehausser les clôtures notamment, y compris sur l’aire de Rambouille­t (32 672 euros).

- Aides à l’habitat octroyées aux particulie­rs pour la rénovation thermique (78 350 euros).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France