Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Les Nouvelles… sous votre assiette !

dans le produit brut et garanti frais. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons une carte réduite. Nous proposons un menu entrée-plat et les desserts sont achetés dans la boulangeri­e-pâtisserie du village. Il n’y a pas de surprise, nous l’expliquons à nos cli

- M.V.

L’idée a germé dans la tête de Guillaume Chapelle, propriétai­re des restaurant­s L’orangerie des Trois Roys à Rambouille­t et de L’huître sur le zinc, à Saintléger. Adepte du restaurant Le Crabe Marteau à Paris, il a été séduit pas les sets de table en papier journal. Ni une, ni deux, il a décidé de reprendre le principe pour son établissem­ent de Saint-léger avec le journal Les Nouvelles de Rambouille­t.

« Il y a un côté écolo car au lieu de jeter les journaux, cela leur donne une seconde vie. D’autre part, cela apporte un côté rustique sur la table qui colle avec l’esprit du restaurant », explique le chef, David Aucoin. « Pour le service, ça facilite également la vie, ajoute Océane Ferray, en salle. C’est rapide à installer et mieux que des nappes qui nécessiten­t beaucoup d’entretien après les services. »

Le concept des sets de table réalisés avec Les Nouvelles est en cours depuis une quinzaine de jours. « S’il y a bien quelques personnes qui s’interrogen­t sur le côté hygiénique du papier journal, la majorité des clients trouvent ça sympa et rigolo. Et maintenant, si par hasard un blanc se glisse dans la conversati­on à table, les gens peuvent désormais s’informer sur l’actualité locale et trouver des sujets de discussion ! », poursuit Océane.

Des produits frais

L’aspect apporté par cette touche de déco convient parfaiteme­nt à l’atmosphère de ce restaurant spécialisé dans les fruits de mer et les poissons. L’huître sur le Zinc n’est pas un nom inconnu au Sud-yvelinois. Cet établissem­ent, d’une quarantain­e de couverts, existait rue Chasles, à Rambouille­t. Fermé il y a quatre ans suite à l’ouverture de l’orangerie des Trois Roys, il a rouvert en août 2016 à Saint-léger mais avec une nouvelle formule. Si certains clients regrettent l’ancien restaurant où les plats étaient plus travaillés, l’esprit convivial et bonne franquette en a séduit beaucoup d’autres.

Ici, les couverts sont posés au milieu de la table et c’est à vous de les installer. « Quant aux produits, il n’y a pas de grosses présentati­ons dans les assiettes. Aujourd’hui, on est

 ??  ??
 ??  ?? Océane Ferray, en salle, et David Aucoin, en cuisine, dans le restaurant L’huître sur le Zinc qui met à dispositio­n de ses clients des sets de table réalisés avec votre journal Les Nouvelles de Rambouille­t.
Océane Ferray, en salle, et David Aucoin, en cuisine, dans le restaurant L’huître sur le Zinc qui met à dispositio­n de ses clients des sets de table réalisés avec votre journal Les Nouvelles de Rambouille­t.

Newspapers in French

Newspapers from France