Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Zachari Hrimèche au pied du podium

- Basile Regoli

Une quatrième place au goût très amer. Alors qu’il ambitionna­it d’accrocher une première médaille au niveau continenta­l en seniors, Zachari Hrimèche (Vélizy) a terminé ce dimanche au pied du podium de l’épreuve de saut du championna­t d’europe organisé cette année à Clujnapoca en Roumanie. C’est une place de mieux que la saison dernière où il avait été finaliste pour la première fois de sa carrière.

« La médaille se joue à peu de choses »

« Jusqu’à la fin, je me suis dit que c’était possible. Quand la médaille s’envole, c’est dur. J’aurais aimé être

sur le podium », confie le Vélizien, crédité d’une moyenne de 14,616 après ses deux sauts (14,633 au premier et 14,600 au second). Il lui aura manqué trois centièmes pour décrocher le bronze, revenu à l’ukrainien Oleg Verniaiev avec une note de 14,649. « La médaille se joue à très peu de choses, c’est frustrant. Le gros point positif, c’est que Zachari commence

à se faire connaître et reconnaîtr­e sur la scène internatio­nale. Il montre qu’il faudra

compter sur lui », lâche Damien Millot, son entraîneur.

Le pensionnai­re du pôle France à L’INSEP était également aligné au concours général où il a terminé à une encouragea­nte 27e place pour ce qui était une première à ce niveau-là. « Je concourrai­s sur les six agrès avant tout pour prendre en expérience et ce résultat montre que je suis sur la bonne voie. » Ce chemin doit l’emmener aux Jeux olympiques de Tokyo dans trois ans…

 ?? (© FFGYM). ?? Quatrième place au championna­t d’europe pour le Vélizien Zachari Hrimèche
(© FFGYM). Quatrième place au championna­t d’europe pour le Vélizien Zachari Hrimèche

Newspapers in French

Newspapers from France