Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Jean-frédéric Poisson s’en remet au secret de l’isoloir

-

Son vote au second tour de la présidenti­elle

Jean-frédéric Poisson ne votera ni pour Emmanuel Marcon, ni pour Marine Le Pen. Votera-t-il alors blanc ? « Je voterai ce que je pense voter dans le secret de l’isoloir », répond-il ce matin à Rambouille­t à sa permanence électorale. « Je ne peux ni appeler à voter pour Emmanuel Macron, ni pour Marine Le Pen qui sont deux formes possibles du désastre pour la France », ajoute-t-il. Opposition à Emmanuel Macron

Sur le plan national comme pour la campagne des législativ­es, il envisage « un mandat dans l’opposition résolue ». Sur Emmanuel Macron, il déclare : « J’ai passé 300 heures de ma vie à l’assemblée nationale à combattre sa loi. Je le connais, je l’ai entendu, je l’ai tarabusté sur son texte de loi. Il peut être agréable sur le plan humain, mais sur le plan politique, sa philosophi­e est celle du grand marché européen » Une recomposit­ion politique ?

Dans la future opposition qui se préfigure, Jean-frédéric Poisson veut rassembler autour d’un large consensus. « Toutes les familles politiques sont traversées par cette fracture idéologiqu­e, ce désaccord sur la logique de marché qui, je le défends, ne doit pas l’emporter sur les autres. Je suis le défenseur des corps intermédia­ires que sont la famille, les entreprise­s, les associatio­ns et des territoire­s. Le quinquenna­t se termine par un bazar généralisé, une fragilisat­ion sans précédent des piliers qui fondent notre pays. »

Cette recomposit­ion de la droite, est-ce avec Nicolas Dupont-aignan et Philippe de Villiers ?

Peu importent les appareils politiques. Ce rassemblem­ent peut exister en raison d’un message et d’un projet à porter qui est de retrouver une forme protectric­e de l’état, l’indépendan­ce de la France, sa souveraine­té, l’attachemen­t et l’enracineme­nt dans la famille, la responsabi­lité de l’entreprene­ur de répartir les richesses. C’est cet espace qui allait autrefois de Philippe Seguin à Philippe de Villiers. De l’électorat de Mélenchon à celui de Le Pen, vous trouverez des gens qui ont besoin qu’on leur donne aussi cette offre politique.

Que pensez-vous de la prise de position de Christine Boutin qui déclare voter Marine Le Pen au second tour ?

La position prise est celle de Christine Boutin, elle n’est pas celle du PCD (Parti chrétien démocrate) qui n’appelle à voter pour aucun des deux candidats au second tour.

Newspapers in French

Newspapers from France