Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Marly-le-roi, direction la finale

- Basile Regoli

Ils l’ont fait ! Sept ans après une formidable épopée victorieus­e, Marly-le-roi (1D) a réussi, à nouveau, à se qualifier pour une finale de coupe des Yvelines. Les Marlychois ont su faire respecter la hiérarchie en disposant à domicile (victoire 4-3) d’une vaillante équipe de Chambourcy (2D). « On est contents, savoure le coach Cyril Poisson. C’était pour moi le tirage le plus difficile et ça s’est vérifié sur le terrain. On a joué un peu crispés en première période avant de se libérer en seconde. Mais le final est fantastiqu­e. »

Un quadruplé de son attaquant

Ce match de coupe a pendant longtemps tenu toutes ses promesses puisque les deux équipes étaient encore à égalité à un quart d’heure de la fin (2-2). Par deux fois, les Camboricie­ns sont parvenus à revenir au score. Mais Marly a pu compter sur son avant-centre fétiche Cédric Mootoosamy, dans un jour de grâce, pour signer un quadruplé (26e, 50e, 78e et 81e), synonyme de qualificat­ion en finale. « On a été plus efficaces devant le but qu’eux, c’est ce qui a fait la différence. Je suis heureux en tout cas de l’état d’esprit (de mes joueurs) parce que c’était un match compliqué à jouer. Au niveau du jeu, on est capables, par contre, de faire beaucoup mieux. Mais peut-être que l’événement a pris un peu le dessus », souligne le technicien.

Voilà en tout cas les Marlychois qualifiés pour la dernière étape prévue le 18 juin à Croissysur-seine contre la réserve des Mureaux qui est allée chercher, elle, sa qualificat­ion sur la pelouse de la réserve de Versailles (1-1, 5-4 tab.). « On sera peutêtre plus à l’aise en jouant contre une équipe que l’on sait supérieure à nous que contre Chambourcy », ajoute Cyril Poisson. Réponse dans six semaines…

 ??  ?? Sept ans après, Marly-le-roi (à g.) va disputer une nouvelle finale départemen­tale.
Sept ans après, Marly-le-roi (à g.) va disputer une nouvelle finale départemen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France