Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

La commission d’évaluation a inspecté les sites olympiques du départemen­t

-

La candidatur­e de Paris aux Jeux olympiques 2024 est entrée dans sa dernière ligne droite. De dimanche à mardi, la commission d’évaluation du Comité internatio­nal olympique (CIO) a examiné le dossier parisien après en avoir fait de même avec son concurrent, Los Angeles. En visite au vélodrome national

Lundi, les membres de la commission ont inspecté les futurs sites olympiques. Dans l’aprèsmidi, ils ont notamment effectué un tour dans les Yvelines où ils ont visité le vélodrome national de Saint-quentin-en-yvelines. Le CIO devait également se rendre au golf national de Guyancourt et dans le parc du château de Versailles.

Au vélodrome national de Saint-quentin-en-yvelines, l’ancien pistard Florian Rousseau, triple champion olympique en 1996 et 2000, a présenté ce site qui accueiller­ait les épreuves de cyclisme sur piste et de BMX. L’équipement a déjà fait ses preuves en accueillan­t les championna­ts du monde de cyclisme sur piste en 2015. Le lieu abriterait aussi l’épreuve d’escrime du pentathlon moderne.

Quant au VTT, il se tiendrait sur la colline d’elancourt, point culminant de l’ile-de-france. Ce site avait déjà été retenu lors de la candidatur­e de Paris aux JO de 2012.

Le golf national de Saintquent­in-en-yvelines accueiller­ait le tournoi de ce sport. Habitué à recevoir de grandes compétitio­ns comme l’open de France, le terrain sera le cadre de la Ryder cup en 2018, la plus prestigieu­se compétitio­n de golf au monde. Décision finale le 13 septembre à Lima

Enfin, le château du Roi Soleil recevrait les épreuves d’équitation (le saut d’obstacles, le dressage, le concours complet), le «stade» du pentathlon moderne et le cyclisme sur route.

Un dernier grand oral de présentati­on aura lieu devant le CIO à Lausanne (Suisse) en juillet. Avant la décision finale le 13 septembre à Lima (Pérou).

Newspapers in French

Newspapers from France