Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

« On est animés par ce projet olympique »

-

Voilà maintenant plusieurs mois que la grande famille du sport français milite ensemble pour la candidatur­e parisienne. Parmi eux, certains (ex-) sportifs yvelinois de haut niveau investis à des échelles différente­s mais tous concernés par le même projet. Celui de promouvoir Paris 2024.

Au sein-même de la commission des athlètes, figurent la footballeu­se du PSG, Laura Georges, originaire du Chesnay, et l’ancienne triathlète de Poissy, Jessica Harrison. « J’ai eu cette chance d’aller aux Jeux donc cela me paraissait normal de m’impliquer dans ce projet qui est vraiment top, glisse la Pisciacais­e. On ne peut pas imaginer de plus beaux endroits pour organiser des épreuves que le château de Versailles pour les sports équestres, le Grand Palais pour l’escrime ou les Champs-elysées pour le cyclisme.»

Un sentiment partagé par l’escrimeuse Astrid Guyart, originaire du Vésinet, qui trouverait cela « grandiose » que des épreuves soient organisées au sein même du parc du château

de Versailles. « L’écrin est incroyable, confie-t-elle. On connectera­it ensemble le présent et le passé pour des

rêves dans le futur. » Depuis bientôt deux ans, la Vésigondin­e est membre d’une commission sport et santé mise en place par le comité de candidatur­e de Paris afin de réfléchir sur le thème : Quel héritage ces JO pourraient laisser à la société française ? « Je participe à un certain nombre de réflexions. On est animés par ce projet olympique qu’on espère voir se réaliser. » Médaillé aux Jeux paralympiq­ues de Rio l’été dernier, l’athlète Louis Radius, domicilié au Vésinet, assure, lui, une mission de représenta­tion de par ses résultats obtenus l’été dernier.

« On a un rôle promotionn­el du projet. On essaye de porter cette candidatur­e en expliquant, notamment lors d’interventi­ons dans des écoles, l’intérêt d’avoir ces JO, explique-t-il. Ce qui est sûr, c’est que je m’engagerai pour apporter ma pierre à l’édifice à l’organisati­on dès qu’on les aura. » Basile Regoli

Newspapers in French

Newspapers from France