Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Une expo sur les Jeux dans tout le départemen­t

-

Le Comité départemen­tal olympique et sportif (CDOS) des Yvelines soutient bien

entendu Paris 2024. « On aura des visiteurs du monde entier. Cela montrera que le sport est fédérateur », indique Jean-michel Lesprit, membre du comité directeur du CDOS. Et un jeu numérique pour les 7-12 ans

Afin de promouvoir la candidatur­e parisienne aux Jeux olympiques, le comité lance une exposition itinérante dans le départemen­t. De juin au 13 septembre, date de la décision du CIO (Comité internatio­nal olympique), cette exposition retraçant l’histoire des Jeux et mettant en avant les valeurs de l’olympisme sera affichée dans une dizaine de communes du départemen­t : Versailles, Montigny-le-bretonneux, Saint-germain-en-laye, Chanteloup-les-vignes, Buc, Poissy, Plaisir… Des ateliers thématique­s et la projection de La Couleur de la victoire, film hommage au sprinteur noir Jesse Owens, seront aussi proposés.

Le CDOS 78 a également développé un jeu numérique,

La course aux anneaux. Ce jeu s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans et sera présenté lors de la journée du golf scolaire au golf national de Saint-quentin-enyvelines le 9 juin.

Avec toutes ces actions, le CDOS espère ainsi faire en sorte « que la population soit partie prenante dans la candidatur­e ».

D’autres actions sont envisagées après le 13 septembre si Paris obtient les Jeux olympiques. A. M.

Newspapers in French

Newspapers from France