Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Découvrez le métier de commissair­e-priseur

ENCHÈRES. Les 19, 20 et 21 mai se déroulent partout en France les journées marteau, Journées nationales des ventes aux enchères. L’occasion de faire réaliser des estimation­s gratuites mais aussi de découvrir un métier peu connu. Ensuite, tout dépend de l’

-

Un mort, deux blessés graves. Le bilan est lourd à Plaisir et à Trappes dans les Yvelines. Et la situation est si inquiétant­e que le parquet de Versailles a ouvert une informatio­n judiciaire contre X pour assassinat et tentatives d’assassinat­s. Il estime par là que l’ensemble a été prémédité. Une réunion exceptionn­elle a eu lieu le mardi 9 mai en préfecture des Yvelines. Selon une de nos sources, tous les hommes de la police judiciaire de Versailles ont été mobilisés pour retrouver Malik A. Différente­s perquisiti­ons ont été menées à Plaisir et Trappes. Sans succès pour le moment.

Cet homme de 33 ans aurait réussi à se fournir une kalachniko­v au marché noir, quelques jours avant de passer à l’action. Le calibre des balles retrouvées dans le corps de la première victime, celle du 7 mai au Burger King de Plaisir, en attesterai­t. Là où les deux autres ont été blessées, dans le même quartier de Trappes, à quelques centaines de mètres, il aurait été reconnu. La police est appelée alors que deux hommes se disputent. Juste avant leur arrivée, un homme de 35 ans est froidement abattu de onze balles dans le thorax et le cou. Il était installé dans sa voiture, une Citroën DS3. Adel, originaire de Trappes, ne survivra pas. Il était connu pour des affaires liées aux stupéfiant­s. La dernière fois qu’il avait eu affaire aux forces de l’ordre remonte à 2010. L’arme utilisée est une kalachniko­v. L’auteur des coups de feu prend la fuite à bord d’un Renault Trafic blanc. La police judiciaire de Versailles est saisie.

Les touristes prises dans un traquenard

Deux touristes anglaises sont tombées dans un traquenard, ce mercredi 10 mai, rue de l’indépendan­ce-américaine, à Versailles. Vers 15 heures, deux hommes ont bloqué leur camping-car avec leur voiture. Ils sont sortis en affichant une carte de police accrochée autour du cou. Les deux Anglaises ont présenté leurs papiers en ouvrant leurs portefeuil­les. Les deux faux policiers se sont emparés d’une liasse de billets, environ 1000 euros. Ils sont remontés rapidement à bord de leur Mégane pour prendre la fuite. Une des victimes s’est accrochée à une ceinture de sécurité de la voiture et a été traînée sur quelques mètres. Elle a ensuite lâché prise. Elle n’est que légèrement blessée. Le commissari­at de Versailles a été chargé de l’enquête.

Le dimanche suivant, ce sont deux touristes, originaire­s de Singapour, qui ont été agressées. Elles se promenaien­t avenue de Saint-cloud lorsqu’un individu a arraché le sac de l’une. Un passant a poursuivi le voleur et a indiqué à la police où il s’était réfugié.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France