Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

2400 roses échangées pour lutter contre le cancer

Le 29 avril dernier a été une journée radieuse pour l’associatio­n Une Rose un Espoir (secteur sud Yvelines), tant par le succès de leur randonnée motos caritative et par une météo des plus clémente.

-

130 bénévoles investis

« Nous avons eu une soixantain­e d’inscriptio­ns mais finalement la journée a rassemblé 90 motos, avec un total de 130 bénévoles. Tout cet engouement pour notre deuxième édition, ça donne le tournis », raconte Stéphanie, présidente de l’associatio­n, encore sous l’émotion. « Le point de ralliement était chez Cardy à Coignières ou un petitdéjeu­ner nous a été offert. Le maire de Saint-arnoult, Jean-claude Husson, nous a rejoints pour nous encourager. Puis nous sommes partis direction Rambouille­t et Saint-arnoult pour échanger nos 2400 roses ; je préfère ce mot échanger plutôt que vendre car nous les échangeons contre un don. Pendant notre pause déjeuner, le député Jean-frédéric Poisson et un représenta­nt de la mairie de Rambouille­t, répondant à l’invitation de Nicole, nous ont fait l’honneur de passer nous soutenir. C’était vraiment une chouette journée », sourit Stéphanie.

« Dans l’ensemble les personnes que nous avons sollicitée­s, pour faire un don contre une rose, nous ont bien accueillis, même si cela a dérangé quelques grincheux. L’un d’eux n’a pas voulu de nos roses parce qu’elles n’étaient pas bios ! La chimio non plus n’est pas bio. Mais nous avons reçu de nombreux témoignage­s sympas, notamment sur les réseaux sociaux ; cela nous encourage à continuer », ajoute optimiste, Noémie, la secrétaire de l’associatio­n.

« Nous avons eu la bonne surprise de recevoir un chèque de 1000 € pour l’associatio­n, offert par le club de motards passionnés de Harley-davidson, le Dream Vallée Chapter France. Vingt d’entre eux nous ont d’ailleurs rejoints pour participer à cette journée. D’autres promesses de dons ont été faites mais nous n’avons pas encore reçu les chèques. Du coup, nous ne connaisson­s pas encore le montant exact de la somme récoltée, mais on dépassera très certaineme­nt les 2300 € de l’année dernière. La remise du chèque de l’ensemble des dons se fera le 2 juillet prochain en présence du tout nouveau président de la Ligue contre le cancer (Yvelines), Maurice Brun, qui nous soutient depuis le début »,

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France