Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Carmen Maria Vega en toute intimité à la Batterie

GUYANCOURT. je fais les choses à l’envers, rigole Carmen Maria Vega. Je fais la tournée avant la sortie de l’album, un peu comme un humoriste rode son spectacle. Mais cela réhabitue les gens à découvrir des choses, sans qu’ils les aient déjà entendues des

-

La sulfureuse Carmen Maria Vega revient sur les scènes françaises pour présenter son nouveau show Ultra Vega, en duo avec son complice Kim Giani. Elle sera en concert à la Batterie de Guyancourt le 20 mai prochain.

Avec son premier album La menteuse en 2009 et Du chaos naissent les étoiles en 2012, ses quatre spectacles et ses 900 représenta­tions dans toute la France, Carmen Maria Vega s’est inscrit durablemen­t dans le paysage des musiques actuelles. Elle nous a également fait découvrir ses talents de comédienne grâce à son premier rôle dans la comédie musicale à succès Mistinguet­t. En avril dernier, elle a sorti son troisième album, Santa Maria.

Dans Ultra Vega, Carmen Maria Vega mêle tous les arts qu’elle adore : une touche de danse, une pincée de théâtre et des chansons, voici le cocktail qu’elle offre à ses fans, avec la complicité de Kim Giani, avec qui elle avait déjà travaillé sur le spectacle consacré à Boris Vian en 2013. Sur scène, ils seront donc deux. Un format intimiste mais qui fonctionne. Depuis un an, ils sont sur les routes, écumant grandes et petites salles. « Oui,

C’est à l’âge de 15 ans que Carmen Maria Vega a commencé la chanson. Pourtant, au départ, elle voulait être comédienne. « Mais c’était frustrant de s’enfermer dans un seul art », explique l’artiste d’origine guatémaltè­que. Mon professeur de chant m’a poussée, il m’a dit: tu as une voix. J’ai passé beaucoup de concours d’écoles nationales. Mais je n’en ai réussi aucun, sourit Carmen Maria Vega. Je n’ai pas pris cela comme un échec, j’avais de toute façon envie d’entrer dans la vie tout de suite. »

Son troisième album, Santa Maria, est plus intime car l’artiste raconte la quête de l’identité et de ses racines, évoquant son adoption. À découvrir le 20 mai à Guyancourt.

Quatre comédiens pour un vaudeville

La Barbacane mise sur le burlesque pour l’un de ses derniers spectacles de la saison. Autorisati­on de Sortie se joue à Marcq, le 20 mai.

La compagnie Joe Sature et ses Joyeux Osselets présente son spectacle Autorisati­on de Sortie, créé en 2014. Au programme : du burlesque, du burlesque et du burlesque. C’est d’ailleurs la spécialité de cette compagnie née en 1992.

Quatre imbéciles heureux bénéficien­t d’une autorisati­on de sortie pour présenter le spectacle musical qu’ils ont créé à la sueur de leur imaginatio­n. Une occasion exceptionn­elle pour eux de livrer leur vision fantaisist­e de la musique et de la mise en scène. Au final, cela donne un tour de chant complèteme­nt timbré, à base de tagada tsouin tsouin et de pouet pouet mélodiques.

Fabrice Bisson, Manu Constant, Anne Dussutour et Philippe Jouan misent sur un rythme dynamique: le comique

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France