Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

22 équipes de jeunes au tournoi de basket Foulon

- Francis Vénien

La chaleur de ce samedi au gymnase du Racinay n’a pas empêché le tournoi de basket Foulon de connaître son succès habituel. Il y avait là 18 clubs, en majorité d’île-de-france, mais aussi la formation belge du Spirou de Charleroi, présentant 22 équipes de benjamins, benjamines, poussins et poussines.

Ce rassemblem­ent concluait une saison qui a vu l’équipe senior du RS Basket accéder à la division supérieur, niveau régional, et remporter la coupe Morin. En revanche, leurs homologues filles ont fait le chemin inverse, sans doute un problème de mental dans certaines rencontres. 300 licenciés au club « Il a manqué peu de chose pour que nos féminines se maintienne­nt, explique le président Thierry Alpettaz. Nous savions que ce serait

difficile, mais le bilan global reste positif pour cet exercice 2016-2017. »

Le club fédère environ 300 licenciés, encadrés par une douzaine de formateurs. « Nous ne pouvons pas aller au-delà, il nous manque deux entraîneur­s, un pour les seniors filles, et un pour les juniors garçons. Notre situation géographiq­ue reste un handicap, même si nous avons la chance de disposer d’excellente­s installati­ons » , avoue le responsabl­e.

L’école de basket compte une centaine d’inscrits.

Le tournoi s’est terminé par les victoires de Saint-cloud en U11F, Fontenay-le-fleury en U11G, et Plaisir en U13 mixte. Les récompense­s ont été remises par Jean-claude Foulon lui-même, et les élus locaux.

 ??  ?? Les officiels lors de la remise des récompense­s.
Les officiels lors de la remise des récompense­s.

Newspapers in French

Newspapers from France