22 équipes de jeunes au tour­noi de bas­ket Fou­lon

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Rambouillet - Fran­cis Vé­nien

La cha­leur de ce sa­me­di au gym­nase du Ra­ci­nay n’a pas em­pê­ché le tour­noi de bas­ket Fou­lon de connaître son suc­cès ha­bi­tuel. Il y avait là 18 clubs, en ma­jo­ri­té d’île-de-france, mais aus­si la for­ma­tion belge du Spi­rou de Char­le­roi, pré­sen­tant 22 équipes de ben­ja­mins, ben­ja­mines, pous­sins et pous­sines.

Ce ras­sem­ble­ment concluait une sai­son qui a vu l’équipe se­nior du RS Bas­ket ac­cé­der à la di­vi­sion su­pé­rieur, ni­veau ré­gio­nal, et rem­por­ter la coupe Mo­rin. En re­vanche, leurs ho­mo­logues filles ont fait le che­min in­verse, sans doute un pro­blème de men­tal dans cer­taines ren­contres. 300 li­cen­ciés au club « Il a man­qué peu de chose pour que nos fé­mi­nines se main­tiennent, ex­plique le pré­sident Thier­ry Al­pet­taz. Nous sa­vions que ce se­rait

dif­fi­cile, mais le bi­lan glo­bal reste po­si­tif pour cet exer­cice 2016-2017. »

Le club fé­dère en­vi­ron 300 li­cen­ciés, en­ca­drés par une dou­zaine de for­ma­teurs. « Nous ne pou­vons pas al­ler au-de­là, il nous manque deux en­traî­neurs, un pour les se­niors filles, et un pour les ju­niors gar­çons. Notre si­tua­tion géo­gra­phique reste un han­di­cap, même si nous avons la chance de dis­po­ser d’ex­cel­lentes ins­tal­la­tions » , avoue le res­pon­sable.

L’école de bas­ket compte une cen­taine d’ins­crits.

Le tour­noi s’est ter­mi­né par les vic­toires de Saint-cloud en U11F, Fon­te­nay-le-fleu­ry en U11G, et Plai­sir en U13 mixte. Les ré­com­penses ont été re­mises par Jean-claude Fou­lon lui-même, et les élus lo­caux.

Les of­fi­ciels lors de la re­mise des ré­com­penses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.