L’avion perd son hé­lice et at­ter­rit dans un champ

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une - Lau­rence Che­vreau

Au dé­but du mois, Jacques et Anne-marie ont été té­moins d’une scène pour le moins sur­pre­nante : un avion de tou­risme a at­ter­ri sur le ventre dans le champ de bet­te­raves à quelques en­ca­blures à peine de leur jar­din, aux Cor­miers entre Li­mours et Bon­nelles.

Au­cun bles­sé

« Je me suis pré­ci­pi­té dans le champ pour por­ter se­cours au pi­lote pen­sant qu’il était bles­sé, lais­sant le soin à mon épouse Anne-marie d’ap­pe­ler les pom­piers. Heu­reu­se­ment le pi­lote d’une soixan­taine d’an­nées est sor­ti in­demne et il n’y avait pas de pas­sa­ger. Il m’a ex­pli­qué qu’il ve­nait du mee­ting aé­rien de la Fer­té-alais (91) mais qu’il avait per­du son hé­lice et dû ef­fec­tuer un at­ter­ris­sage d’ur­gence. En pi­lote che­vron­né, il n’a pas sor­ti les roues pour évi­ter qu’elles ne se bloquent dans un trou et que l’avion se re­tourne », ra­conte Jacques.

L’hé­lice sur l’au­to­route

Lais­sant son avion dans le champ pour la nuit, le pi­lote est re­ve­nu le len­de­main avec du ren­fort. Ils ont dé­mon­té les ailes de l’avion qui a été trans­por­té sur une re­morque à la ferme de Bis­sy (Bon­nelles) en at­ten­dant sa ré­pa­ra­tion.

L’hé­lice, quant à elle, au­rait été re­trou­vée sur l’au­to­route près de Briis-sous­forges (91) sans pro­vo­quer d’ac­ci­dent. Une his­toire qui fi­nit bien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.