Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

L’avion perd son hélice et atterrit dans un champ

- Laurence Chevreau

Au début du mois, Jacques et Anne-marie ont été témoins d’une scène pour le moins surprenant­e : un avion de tourisme a atterri sur le ventre dans le champ de betteraves à quelques encablures à peine de leur jardin, aux Cormiers entre Limours et Bonnelles.

Aucun blessé

« Je me suis précipité dans le champ pour porter secours au pilote pensant qu’il était blessé, laissant le soin à mon épouse Anne-marie d’appeler les pompiers. Heureuseme­nt le pilote d’une soixantain­e d’années est sorti indemne et il n’y avait pas de passager. Il m’a expliqué qu’il venait du meeting aérien de la Ferté-alais (91) mais qu’il avait perdu son hélice et dû effectuer un atterrissa­ge d’urgence. En pilote chevronné, il n’a pas sorti les roues pour éviter qu’elles ne se bloquent dans un trou et que l’avion se retourne », raconte Jacques.

L’hélice sur l’autoroute

Laissant son avion dans le champ pour la nuit, le pilote est revenu le lendemain avec du renfort. Ils ont démonté les ailes de l’avion qui a été transporté sur une remorque à la ferme de Bissy (Bonnelles) en attendant sa réparation.

L’hélice, quant à elle, aurait été retrouvée sur l’autoroute près de Briis-sousforges (91) sans provoquer d’accident. Une histoire qui finit bien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France