Le Dé­par­te­ment dé­mé­nage ses ser­vices à Guyan­court

PRO­JET ALPHA. 753 sa­la­riés du conseil dé­par­te­men­tal des Yve­lines vont dé­mé­na­ger dans l’an­cien bâ­ti­ment d’egis, à Guyan­court, en dé­cembre pro­chain. L’im­meuble Alpha, si­tué au 10, ave­nue du Centre, se­ra do­té d’une sur­face de 15 000 m2 de bu­reaux. 16 di­rec­ti

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - L’actu du département - Ni­co­las Gior­gi

Alpha a tout d’un pa­que­bot. Ce se­ra d’ailleurs bientôt le na­vire ami­ral de l’ad­mi­nis­tra­tion du Dé­par­te­ment des Yve­lines.

En dé­cembre pro­chain, 753 de ses sa­la­riés, is­sus de 16 di­rec­tions ad­mi­nis­tra­tives (ac­tion so­ciale, routes, en­vi­ron­ne­ment, in­gé­nie­rie, édu­ca­tion ou en­core in­for­ma­tique…) quit­te­ront Ver­sailles pour dé­mé­na­ger au 10, ave­nue du Centre, à Guyan­court, dans un im­meuble de bu­reaux de 15 000 m2 ac­tuel­le­ment en cours de ré­no­va­tion. Des tra­vaux d’amé­na­ge­ment, pi­lo­tés par le pro­mo­teur CFC dé­ve­lop­pe­ment, son pro­prié­taire, ont dé­bu­té en juillet.

« Le siège, ain­si que les ser­vices ré­ga­liens, tels que les fi­nances ou la di­rec­tion des res­sources hu­maines, res­te­ront eux bien à Ver­sailles », dé­ve­loppe Ju­lien Grim­ler, le chef de pro­jet pour le Dé­par­te­ment.

« Nous oc­cu­pions des bâ­ti­ments ob­so­lètes et peu adap­tés. Notre am­bi­tion est au­jourd’hui de mettre en oeuvre une or­ga­ni­sa­tion des ser­vices dignes du XXIE siècle », cor­ro­bore Oli­vier Guil­baud, di­rec­teur gé­né­ral ad­joint au ter­ri­toire pour le dé­par­te­ment des Yve­lines, qui qua­li­fie ce pro­jet d’« in­tel­li­gent et de prag­ma­tique ».

Il a été ac­té suite à un ré­fé­ren­dum or­ga­ni­sé en in­terne. Plus de 7 sa­la­riés sur 10 s’y sont

dits fa­vo­rables. « Le gros des troupes ha­bite dé­jà Saint­quen­tin-en-yve­lines. Nous avons consta­té que pour nous rap­pro­cher de nos col­la­bo­ra­teurs, c’était vers l’ouest qu’il fal­lait al­ler ». Moins de temps de trans­port de­vrait être le bien­ve­nu pour eux.

« Nous avons né­go­cié avec le 11 et le 13, ave­nue du Centre et c’est le mieux di­sant qui l’a em­por­té, à la fois sur le cô­té bail mais aus­si sur d’autres pres­ta­tions », pré­cise Oli­vier Guil­baud.

Des in­té­rieurs de­si­gn at­tendent les fu­turs oc­cu­pants, avec des es­paces par­ti­ci­pa­tifs et des ou­tils nu­mé­riques der­niers cris : vi­sio­con­fé­rence, « conf

call » et ins­tal­la­tion de la fibre op­tique, ce qui pour­ra per­mettre de dé­ve­lop­per le té­lé­tra­vail. Un parc de vé­hi­cules élec­triques (des Re­nault Zoé) et des bornes de re­char­ge­ment se­ront mis à dis­po­si­tion des sa­la­riés, qui au­ront éga­le­ment ac­cès à un par­king sou­ter­rain avec quatre ni­veaux de sous-sol.

Un space-plan­ner (Gé­nie des lieux) se­ra char­gé de l’amé­na­ge­ment des in­té­rieurs.

En haut à gauche : Ber­nard de Fes­quet (1er en par­tant de la droite de la pho­to), à la tête de CFC, Ju­lien Grim­ler, chef de pro­jet pour le dé­par­te­ment et Di­dier Wau­quiez, di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment chez CFC ont vi­si­té le chan­tier de l’an­cien bâ­ti­ment d’egis, qui se com­pose d’un atrium en bois sur six étages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.