À gauche, Ed­die Aït lance Agir pour le 78

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - L’actu -

C’est une liste de ras­sem­ble­ment de la gauche, des éco­lo­gistes, du centre et des in­dé­pen­dants. Ed­die Aït, pré­sident du groupe ra­di­cal, ci­toyen, dé­mo­crate, éco­lo­giste et cen­triste au conseil ré­gio­nal d’ile-de-france, se­ra tête de liste avec à ses cô­tés Isa­belle Ama­glio, conseillère mu­ni­ci­pale PRG de Sar­trou­ville. « Notre dé­marche re­pose sur le re­nou­vel­le­ment des per­sonnes et sur le dé­pas­se­ment des cli­vages po­li­ti­ciens. Il est temps de ras­sem­bler toutes les bonnes vo­lon­tés et les com­pé­tences. Nous sou­hai­tons im­pul­ser une vé­ri­table dy­na­mique de ras­sem­ble­ment de la gauche, des éco­lo­gistes, du centre et des in­dé­pen­dants »,

« Au­jourd’hui, les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales sont à la croi­sée des che­mins. Consi­dé­rées comme des va­riables d’ajus­te­ment bud­gé­taire ajoute : ex­plique Ed­dit Aït. Il […] leurs voix sont bien sou­vent igno­rées. Il est temps de cas­ser cette spi­rale de la dé­fiance et pro­po­ser un vé­ri­table pacte de confiance avec l’en­semble des élus lo­caux, quelle que soit leur éti­quette po­li­tique. » Pour Isa­belle Ama­glio, haute fonc­tion­naire aux Fi­nances : « Ce sont les ter­ri­toires, les élus lo­caux et nos conci­toyens qui doivent pri­mer. »

« Elle compte no­tam­ment des re­pré­sen­tants yve­li­nois de l’union des Dé­mo­crates et des Éco­lo­gistes (UDE), de Gé­né­ra­tion Éco­lo­gie (par­ti fon­dé par Jean-louis Bor­loo), du Mou­ve­ment des Pro­gres­sistes (MDP), du PRG et du Par­ti Ra­di­cal (au­jourd’hui membre de L’UDI), et des ex. PS. Notre liste s’ins­crit dans la di­ver­si­té de notre dé­par­te­ment, de ses élus et de ses ha­bi­tants. » M.S.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.