La poule de Hou­dan re­vient dans les as­siettes

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - L’actu -

Il y a presque un an, une nou­velle confré­rie gas­tro­no­mique voyait le jour : celle de la Poule et du Pâ­té de Hou­dan. L’idée a ger­mé dans la tête d’une quin­zaine de bons co­pains ama­teurs de bonne chère.

« Nous sommes tous des gas­tro­nomes! Au fur et à me­sure des dis­cus­sions, nous nous sommes aper­çus que le pâ­té de Hou­dan était en train de dis­pa­raître et que nous ne pou­vions pas lais­ser pas­ser ce­la… »,

in­dique Mi­chel Mai­zoué, le com­man­deur de la confré­rie.

Et à Hou­dan, qui dit pâ­té dit poule. Un gal­li­na­cé unique de part son es­thé­tisme qui a connu son heure de gloire à la fin du XIXE, dé­but XXE dans la com­mune et les vil­lages alen­tour avant que les éle­vages ne dé­clinent très for­te­ment.

« Au­jourd’hui, il y a bien Eric San­ceau, éle­veur à Auf­far­gis, qui tra­vaille avec Laurent Tro­chain, le res­tau­ra­teur étoi­lé du Trem­blay-sur­mauldre mais il y en a tout de même très peu », sou­ligne Mi­chel Mai­zoué.

Le but de la confré­rie, c’est donc de re­mettre la poule de Hou­dan dans les pou­laillers et dans les as­siettes de la ré­gion et même au-de­là.

« Nous n’avons pas d’am­bi­tion, uni­que­ment des pro­jets qui nous tiennent à coeur. Nous al­lons donc al­ler à la ren­contre des char­cu­tiers, res­tau­ra­teurs, trai­teurs mais aus­si dans les col­lèges et ly­cées pro­fes­sion­nels afin qu’ils tra­vaillent ces pro­duits.» ▲Confré­rie gas­tro­no­mique de la Poule et du Pâ­té de Hou­dan, 69, Grande-rue à Hou­dan. Mail: contact@ pa­te­de­hou­dan.org

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.