Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Un adieu émouvant au maire, Claude Génot

■CHEVREUSE

-

Après les obsèques du maire de Senlisse, Jacques Fidelle, le 28 avril dernier, toute la vallée de Chevreuse s’est à nouveau retrouvée, mardi 29 août, pour celles de Claude Génot. Le maire de Chevreuse est décédé le 22 août dernier d’un cancer qui le rongeait depuis plusieurs mois.

Comme au printemps, de très nombreux élus de la région ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Les maires de la vallée, de Saint-rémy-lès-chevreuse à Choisel, en passant par Cernay, Dampierre, Milon-la-chapelle étaient présents. Comme des élus de Saint-quentin-en-yvelines dont Jean-michel Fourgous, maire d’elancourt. Il y avait aussi l’ancien et le nouveau député du secteur, Pascal Thévenot et Jean-noël Barrot et le président du conseil départemen­tal Pierre Bédier. Et bien sûr les Chevrotins, des responsabl­es des nombreuses associatio­ns, des habitants, des commerçant­s. Les services de la mairie étaient exceptionn­ellement fermés pour permettre au personnel communal d’assister aux obsèques. est entré dans l’église Saint-martin de Chevreuse porté par six sapeurs-pompiers de la ville.

Dans l’église comble, le père Jean-brice Callery a tenu à rappeler que Claude Génot avait « d’abord été un homme, un époux, un père et un grand-père », avant d’évoquer l’homme public. Devant sa famille éplorée, son épouse Danièle et sa fille Isabelle notamment, il a souligné « l’amour évident » du couple Génot qui était marié depuis 52 ans.

Et c’est Jean-luc, son neveu, qui a été le premier à prendre la parole. Au bord des larmes, il a évoqué ses souvenirs d’enfance. Il n’hésitait pas à comparer son oncle à « une légende ». « Se ménager ne faisait pas partie de sa personnali­té », a-t-il rappelé, comme une évidence, à tous ceux ayant connu Claude Génot.

Puis Gérard Larcher, président du Sénat et Valérie Pécresse, présidente de la Région ont rendu

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France