Un adieu émou­vant au maire, Claude Gé­not

■CHE­VREUSE

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - L’actu -

Après les ob­sèques du maire de Sen­lisse, Jacques Fi­delle, le 28 avril der­nier, toute la val­lée de Che­vreuse s’est à nou­veau re­trou­vée, mar­di 29 août, pour celles de Claude Gé­not. Le maire de Che­vreuse est dé­cé­dé le 22 août der­nier d’un can­cer qui le ron­geait de­puis plu­sieurs mois.

Comme au prin­temps, de très nom­breux élus de la ré­gion ont te­nu à lui rendre un der­nier hom­mage. Les maires de la val­lée, de Saint-ré­my-lès-che­vreuse à Choi­sel, en pas­sant par Cer­nay, Dam­pierre, Mi­lon-la-cha­pelle étaient pré­sents. Comme des élus de Saint-quen­tin-en-yve­lines dont Jean-mi­chel Four­gous, maire d’elan­court. Il y avait aus­si l’an­cien et le nou­veau dé­pu­té du sec­teur, Pas­cal Thé­ve­not et Jean-noël Bar­rot et le pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal Pierre Bé­dier. Et bien sûr les Che­vro­tins, des res­pon­sables des nom­breuses as­so­cia­tions, des ha­bi­tants, des com­mer­çants. Les ser­vices de la mai­rie étaient ex­cep­tion­nel­le­ment fer­més pour per­mettre au per­son­nel com­mu­nal d’as­sis­ter aux ob­sèques. est en­tré dans l’église Saint-mar­tin de Che­vreuse por­té par six sa­peurs-pom­piers de la ville.

Dans l’église comble, le père Jean-brice Cal­le­ry a te­nu à rap­pe­ler que Claude Gé­not avait « d’abord été un homme, un époux, un père et un grand-père », avant d’évo­quer l’homme pu­blic. De­vant sa fa­mille éplo­rée, son épouse Da­nièle et sa fille Isa­belle no­tam­ment, il a sou­li­gné « l’amour évident » du couple Gé­not qui était ma­rié de­puis 52 ans.

Et c’est Jean-luc, son ne­veu, qui a été le pre­mier à prendre la pa­role. Au bord des larmes, il a évo­qué ses sou­ve­nirs d’en­fance. Il n’hé­si­tait pas à com­pa­rer son oncle à « une lé­gende ». « Se mé­na­ger ne fai­sait pas par­tie de sa per­son­na­li­té », a-t-il rap­pe­lé, comme une évi­dence, à tous ceux ayant connu Claude Gé­not.

Puis Gé­rard Lar­cher, pré­sident du Sé­nat et Valérie Pé­cresse, pré­si­dente de la Ré­gion ont ren­du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.