Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Parents et baby-sitters mis en relation

■MONTIGNY-LE-BRETONNEUX La rentrée pour les parents, c’est la course afin de trouver la personne pour garder les enfants après la classe et les aider à faire les devoirs. Pour les accompagne­r dans leurs démarches, la Ville a mis en place son 6e salon Bab

-

pour les initiative­s. Ils sont demandeurs », se souvient-il.

Originaire des Yvelines, le père Maximilien découvre la foi très jeune mais c’est à son retour d’afrique en 1999 où il a travaillé pendant deux ans dans les prisons que l’envie de devenir prêtre s’est manifestée.

Mercredi 13 septembre, peu avant 20h. Paris est désigné ville-hôte des Jeux olympiques de 2024. La nouvelle a fait de nombreux heureux. Samia Sbaï est de ceux-là. Cette Yvelinoise est chef de projets événementi­els pour Paris 2024. « Les Jeux olympiques font tellement rêver. Je suis vraiment chanceuse de faire partie du projet. Cela dépasse tout ce que j’avais imaginé. »

Samia a grandi au Chesnay, à Bois d’arcy, Fontenay-le-fleury, Saint-cyr l’ecole et enfin Maurepas jusqu’à ses 25 ans. Attachée à son départemen­t, elle « en garde des souvenirs merveilleu­x avec beaucoup de mixité autour de moi. Mes racines, ce sont les Yvelines. Au Chesnay, j’ai vécu dans un petit immeuble où ce n’était que du bonheur. L’environnem­ent sain a bien contribué à mon développem­ent personnel. »

Après une année d’études aux États-unis et une maîtrise de langues/commerce internatio­nal (LEA), Samia évolue dans le domaine de la communicat­ion, de l’événementi­el et des partenaria­ts.

L’yvelinoise passe une grande partie de sa vie profession­nelle à CHK, une entreprise productric­e d’événements culturels comme la Cité de la réussite à la Sorbonne ou l’université de la terre à l’unesco. « Les langues me plaisaient. Je suis tombée par hasard sur une annonce au Crous (Centre régional des oeuvres universita­ires et scolaires). Ce fut mon premier emploi. Une grande expérience pour l’organisati­on des Jeux olympiques 2024, Samia se décide à envoyer une candidatur­e spontanée. Et ça fait mouche !

Devenue chef de projets événementi­els pour Paris 2024 au sein d’une délégation de 60 personnes, Samia travaille à la communicat­ion et s’occupe plus particuliè­rement de tous les événements liés au calendrier de la candidatur­e. Elle fait également le lien avec les événements extérieurs qui soutiennen­t la candidatur­e comme Roland-garros ou le Tour de France. Un rôle d’organisati­on et de coordinati­on.

Des Jeux qui verront des épreuves se dérouler dans les Yvelines comme l’équitation à Versailles ou bien le golf, le cyclisme sur piste, le BMX et le VTT à Saint-quentin-en-yvelines.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France