« C’est un pe­tit quart de fi­nale mon­dial »

Ah­med El Mou­saoui (26 vic­toires, 1 nul, 3 re­vers) af­fronte le Mexi­cain Car­los Mo­li­na, un an­cien cham­pion du monde. En cas de suc­cès, le boxeur de La Ver­rière en­tre­rait dans le top 20 mon­dial.

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Sport - Pro­pos re­cueillis par Ba­sile Re­go­li

To­ny Yo­ka, Sou­ley­mane Cis­so­kho, Elie Kon­ki, Mi­chel Ta­vares, vous… C’est une sa­crée soi­rée de boxe qui s’an­non­cée ce sa­me­di ?

« Ça va être un très gros ga­la dans une salle pres­ti­gieuse, le Zé­nith de Pa­ris. Pour ma part, ce se­ra un com­bat en 10 rounds.

Il est pré­vu à 21h et se­ra dif­fu­sé en di­rect sur Ca­nal +. Il y a vrai­ment tous les in­gré­dients pour que ça ajoute de la mo­ti­va­tion sup­plé­men­taire.

Qui se­ra votre ad­ver­saire ?

C’est un an­cien cham­pion du monde IBF des poids su­per-wel­ters, le Mexi­cain Car­los Mo­li­na. On l’a ana­ly­sé à la vi­déo. C’est quel­qu’un qui sait tout faire. Il a beau­coup d’ex­pé­rience. Il fau­dra res­ter au centre du ring et être plus ra­pide que lui. C’est un gros chal­lenge qui m’at­tend. Je vais pou­voir voir où j’en suis.

Comment vous sen­tez-vous avant de mon­ter sur le ring ?

Tout va bien, je suis au top phy­si­que­ment et très mo­ti­vé. La pré­pa­ra­tion s’est pas­sée à Aul­nay-sous-bois, Is­sy-les-mou­li­neaux et Mau­re­pas où j’ai fait mes trois se­maines de pré­pa­ra­tion phy­sique. Je suis aus­si al­lé à Fuer­te­ven­tu­ra (Es­pagne) pour un camp d’en­traî­ne­ment. Ça m’a fait beau­coup de bien de par­tir un peu.

Quel est l’en­jeu de ce com­bat ?

C’est une belle oc­ca­sion pour m’ou­vrir l’ac­cès à d’autres com­bats plus pres­ti­gieux en­suite.

En cas de vic­toire, je grim­pe­rai au clas­se­ment dans le top 20 mon­dial. On peut dire que c’est un pe­tit quart de fi­nale mon­dial.

Vous voi­là, donc, en route pour un titre mon­dial…

C’est le pro­jet, peut-être pour 2018. C’est ce qui me pousse en tout cas à conti­nuer ma pas­sion. Le com­bat de ce week-end nous en di­ra un peu plus. Ça va s’enchaîner vite en tout cas après car un autre gros ga­la est pré­vu le 16 dé­cembre en cas de vic­toire. »

(© Mar­wen Fa­rhat).

Ah­med El Mou­saoui se­ra sur le ring sa­me­di soir au Zé­nith de Pa­ris

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.