A Plai­sir, la ré­serve rit, la pre­mière pleure !

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Sport - Ba­sile Re­go­li

La si­tua­tion est as­sez aty­pique. Alors que l’équipe pre­mière plai­si­roise vit, comme at­ten­du, un re­tour com­pli­qué en Fé­dé­rale 2 (11e de sa poule avec zé­ro point au comp­teur après trois jour­nées), la ré­serve connaît, elle, un dé­but de championnat to­ni­truant. Après un mois de com­pé­ti­tion, l’équipe est en tête du clas­se­ment avec trois vic­toires au comp­teur.

La ré­serve en tête du championnat

Tout a dé­mar­ré avec un suc­cès inau­gu­ral face à Bo­bi­gny (26-18) avant d’enchaîner à Dran­cy (2722) puis à nou­veau à do­mi­cile contre Beau­vais (27-10). « C’est

une sur­prise, s’étonne le coach de la ré­serve, Li­lian La­croix. On reste sur la conti­nui­té de l’an der­nier où on avait réus­si à at­teindre les de­mi-fi­nales du championnat de France de Fé­dé­rale 3. » À l’in­verse, la pre­mière a, elle, pris le bouillon face à ces mêmes clubs, en­cais­sant à chaque fois une cin­quan­taine de points (17-47 contre Bo­bi­gny, 21-57 contre Dran­cy et 29-53 contre Beau­vais).

Pour le staff plai­si­rois, l’ex­pli­ca­tion de ces ré­sul­tats très pa­ra­doxaux est très simple. « On a un groupe très ho­mo­gène avec des gar­çons qui sont sus­cep­tibles de pou­voir jouer en A comme en B. On ne tra­vaille pas que sur un groupe de 25 joueurs. À l’en­traî­ne­ment, les séances sont com­munes pour les deux équipes, ex­plique le coach Sé­bas­tien Ron­cal­li. Pour le mo­ment, on a ren­con­tré des clubs qui misent vrai­ment tout sur leur équipe 1. L’écart de ni­veau avec leur ré­serve est as­sez consé­quent, ce qui n’est pas le cas chez nous. »

Du coup, les Plai­si­rois af­fichent pour leur deuxième équipe des am­bi­tions main­te­nant plus éle­vées que pour la pre­mière dont l’unique ob­jec­tif se­ra le main­tien. « Ce ne se­ra pas simple mais on va essayer de ter­mi­ner dans les quatre pre­mières pour pou­voir dis­pu­ter à nou­veau les phases fi­nales », an­nonce Li­lian La­croix

qui peut s’ap­puyer sur « un groupe très jeune et vo­lon­taire » se­lon ses dires. Pro­chain match ce di­manche sur la pe­louse des Bre­tons du Rheu.

Après trois jour­nées, l’équipe pre­mière de Plai­sir court tou­jours après un suc­cès tan­dis que la ré­serve a dé­jà trois vic­toires au comp­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.