Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

A Plaisir, la réserve rit, la première pleure !

- Basile Regoli

La situation est assez atypique. Alors que l’équipe première plaisirois­e vit, comme attendu, un retour compliqué en Fédérale 2 (11e de sa poule avec zéro point au compteur après trois journées), la réserve connaît, elle, un début de championna­t tonitruant. Après un mois de compétitio­n, l’équipe est en tête du classement avec trois victoires au compteur.

La réserve en tête du championna­t

Tout a démarré avec un succès inaugural face à Bobigny (26-18) avant d’enchaîner à Drancy (2722) puis à nouveau à domicile contre Beauvais (27-10). « C’est

une surprise, s’étonne le coach de la réserve, Lilian Lacroix. On reste sur la continuité de l’an dernier où on avait réussi à atteindre les demi-finales du championna­t de France de Fédérale 3. » À l’inverse, la première a, elle, pris le bouillon face à ces mêmes clubs, encaissant à chaque fois une cinquantai­ne de points (17-47 contre Bobigny, 21-57 contre Drancy et 29-53 contre Beauvais).

Pour le staff plaisirois, l’explicatio­n de ces résultats très paradoxaux est très simple. « On a un groupe très homogène avec des garçons qui sont susceptibl­es de pouvoir jouer en A comme en B. On ne travaille pas que sur un groupe de 25 joueurs. À l’entraîneme­nt, les séances sont communes pour les deux équipes, explique le coach Sébastien Roncalli. Pour le moment, on a rencontré des clubs qui misent vraiment tout sur leur équipe 1. L’écart de niveau avec leur réserve est assez conséquent, ce qui n’est pas le cas chez nous. »

Du coup, les Plaisirois affichent pour leur deuxième équipe des ambitions maintenant plus élevées que pour la première dont l’unique objectif sera le maintien. « Ce ne sera pas simple mais on va essayer de terminer dans les quatre premières pour pouvoir disputer à nouveau les phases finales », annonce Lilian Lacroix

qui peut s’appuyer sur « un groupe très jeune et volontaire » selon ses dires. Prochain match ce dimanche sur la pelouse des Bretons du Rheu.

 ??  ?? Après trois journées, l’équipe première de Plaisir court toujours après un succès tandis que la réserve a déjà trois victoires au compteur.
Après trois journées, l’équipe première de Plaisir court toujours après un succès tandis que la réserve a déjà trois victoires au compteur.

Newspapers in French

Newspapers from France