Dy­lan va chan­ter avec les Kids Uni­ted

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une - Pro­pos re­cueillis par Flo­rence Che­va­lier

À 13 ans, Dy­lan Ma­ri­na a été de­mi-fi­na­liste lors de l’émis­sion Voice Kids 4. Après ses pres­ta­tions re­mar­quées à la té­lé­vi­sion, le jeune gar­çon de Saint-ar­noult-en-yve­lines a en­chaî­né avec l’en­re­gis­tre­ment de l’al­bum hom­mage à Mi­chel Sar­dou, Sar­dou et nous. Ren­contre avec un jeune gar­çon les yeux pleins d’étoiles.

De­puis quand chantes-tu ?

Je chante de­puis que je suis tout pe­tit. J’ai com­men­cé les cours de chant à 4 ans. Au dé­but, c’était un cours en groupe pour ap­prendre la res­pi­ra­tion. Et puis, j’ai vite pris des cours in­di­vi­duels. Après les au­di­tions à l’aveugle de Voice Kids, j’ai d’ailleurs rap­pe­lé Ma­rie, mon an­cienne prof, pour qu’elle m’aide. Mes pa­rents ont com­pris de­puis que je suis pe­tit que j’avais be­soin de ces cours.

Ils chantent eux-mêmes ?

Non, mais ma mère écou­tait beau­coup de mu­sique avec moi.

Quelles sont tes ins­pi­ra­tions ?

Le pop ur­bain, comme Beyon­cé, Bru­no Mars ou Mi­ckael Jack­son. Je suis plu­tôt mu­sique amé­ri­caine.

Pour­quoi t’es-tu pré­sen­té à Voice Kids ?

En fait, je n’avais ja­mais ima­gi­né me re­trou­ver à Voice Kids. Mais quel­qu’un de l’émis­sion a as­sis­té au spec­tacle de fin d’an­née du col­lège et il m’a re­mar­qué. Il m’a ai­dé à en­re­gis­trer All of me de John Le­gend et l’a pro­po­sé à la pro­duc­tion. J’ai dû en­suite pas­ser plu­sieurs cas­tings et au­di­tions avant d’être fi­na­le­ment sé­lec­tion­né.

Com­ment as-tu vé­cu cette aven­ture ?

C’était énorme ! D’abord, on se fait de vrais amis avec les autres jeunes de Voice Kids. On a pas­sé énor­mé­ment de temps en­semble, on a dor­mi dans le même hô­tel. Et puis, on ren­con­trait des ar­tistes tout le temps. Et la scène, c’était vrai­ment im­pres­sion­nant.

Qui t’a pro­po­sé de faire par­tie de l’al­bum Sar­dou et nous ?

J’ai été ap­pe­lé par le pro­duc­teur de Kids Uni­ted qui pré­pa­rait dé­jà l’al­bum. J’ai dû pas­ser un cas­ting avec trois chan­sons En

Chan­tant, Les deux écoles et La Ja­va de Broad­way. C’était sym­pa parce que j’ai re­trou­vé Ilya­na et Thi­bault de Voice Kids. Mais en sor­tant, je pen­sais que je n’avais pas très bien chan­té. Fi­na­le­ment, ils m’ont re­te­nu ! On a en­re­gis­tré au dé­but de l’été. Je chante en so­lo La Ja­va

de Broad­way et En Chan­tant en col­lé­gial.

Com­ment as-tu été ac­cueilli à Saint-ar­noult après les émis­sions ?

Des gens que je ne connais pas me disent bon­jour. L’émis­sion a sus­ci­té beau­coup d’in­té­rêt au­tour de moi.

Au­jourd’hui, à quoi rêves-tu ?

Je rêve que l’al­bum marche et qu’on puisse faire une tour­née. Je pré­pare aus­si un al­bum so­lo avec mon pro­duc­teur. J’ai com­po­sé cer­taines chan­sons. C’est ce que je veux faire, la mu­sique c’est ma pas­sion.

Sar­dou et nous, les plus grandes chan­sons de Mi­chel Sar­dou re­prises par la jeune gé­né­ra­tion (Kids Uni­ted, Lou, Ne­mo Schiff­man, An­gie Rob­ba, Dy­lan, Ilya­na, Thi­bault). 14,99 €.

À 13 ans, Dy­lan rêve dé­jà d’un pre­mier al­bum en so­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.