Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Dylan va chanter avec les Kids United

- Propos recueillis par Florence Chevalier

À 13 ans, Dylan Marina a été demi-finaliste lors de l’émission Voice Kids 4. Après ses prestation­s remarquées à la télévision, le jeune garçon de Saint-arnoult-en-yvelines a enchaîné avec l’enregistre­ment de l’album hommage à Michel Sardou, Sardou et nous. Rencontre avec un jeune garçon les yeux pleins d’étoiles.

Depuis quand chantes-tu ?

Je chante depuis que je suis tout petit. J’ai commencé les cours de chant à 4 ans. Au début, c’était un cours en groupe pour apprendre la respiratio­n. Et puis, j’ai vite pris des cours individuel­s. Après les auditions à l’aveugle de Voice Kids, j’ai d’ailleurs rappelé Marie, mon ancienne prof, pour qu’elle m’aide. Mes parents ont compris depuis que je suis petit que j’avais besoin de ces cours.

Ils chantent eux-mêmes ?

Non, mais ma mère écoutait beaucoup de musique avec moi.

Quelles sont tes inspiratio­ns ?

Le pop urbain, comme Beyoncé, Bruno Mars ou Mickael Jackson. Je suis plutôt musique américaine.

Pourquoi t’es-tu présenté à Voice Kids ?

En fait, je n’avais jamais imaginé me retrouver à Voice Kids. Mais quelqu’un de l’émission a assisté au spectacle de fin d’année du collège et il m’a remarqué. Il m’a aidé à enregistre­r All of me de John Legend et l’a proposé à la production. J’ai dû ensuite passer plusieurs castings et auditions avant d’être finalement sélectionn­é.

Comment as-tu vécu cette aventure ?

C’était énorme ! D’abord, on se fait de vrais amis avec les autres jeunes de Voice Kids. On a passé énormément de temps ensemble, on a dormi dans le même hôtel. Et puis, on rencontrai­t des artistes tout le temps. Et la scène, c’était vraiment impression­nant.

Qui t’a proposé de faire partie de l’album Sardou et nous ?

J’ai été appelé par le producteur de Kids United qui préparait déjà l’album. J’ai dû passer un casting avec trois chansons En

Chantant, Les deux écoles et La Java de Broadway. C’était sympa parce que j’ai retrouvé Ilyana et Thibault de Voice Kids. Mais en sortant, je pensais que je n’avais pas très bien chanté. Finalement, ils m’ont retenu ! On a enregistré au début de l’été. Je chante en solo La Java

de Broadway et En Chantant en collégial.

Comment as-tu été accueilli à Saint-arnoult après les émissions ?

Des gens que je ne connais pas me disent bonjour. L’émission a suscité beaucoup d’intérêt autour de moi.

Aujourd’hui, à quoi rêves-tu ?

Je rêve que l’album marche et qu’on puisse faire une tournée. Je prépare aussi un album solo avec mon producteur. J’ai composé certaines chansons. C’est ce que je veux faire, la musique c’est ma passion.

Sardou et nous, les plus grandes chansons de Michel Sardou reprises par la jeune génération (Kids United, Lou, Nemo Schiffman, Angie Robba, Dylan, Ilyana, Thibault). 14,99 €.

 ??  ?? À 13 ans, Dylan rêve déjà d’un premier album en solo.
À 13 ans, Dylan rêve déjà d’un premier album en solo.

Newspapers in French

Newspapers from France