Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Les ex-conseiller­s en course pour prendre la mairie

Démissionn­aires en juillet, neufs adjoints et conseiller­s municipaux se retrouvent pour former une nouvelle liste en vue des élections municipale­s de décembre. Ils veulent finir ce qu’ils ont commencé.

- Florence Chevalier

En quittant le conseil municipal le 6 juillet dernier, les neuf élus de la majorité, adjoints et conseiller­s, savaient qu’ils allaient provoquer un « cataclysme ». « Mais ça ne pouvait plus durer, reconnaît Céline Perrin, ancienne adjointe aux affaires scolaires et sociales. Nous aurions pu rester jusqu’à la fin du mandat, mais ce n’est pas dans notre nature de rester à ne rien faire. Tout ce qui était fait en mairie ne répondait plus aux engagement­s que nous avions pris devant les Saint-rémois. »

J-L Binick tête de liste

« Ne croyez pas que c’était facile pour nous de partir. C’était un vrai déchiremen­t de laisser les dossiers et les agents », confie Jean-louis Binick, ex-adjoint aux services techniques. « Nous aimons notre commune et nous voulons que ça bouge. On a tous pleuré en quittant le conseil et ce n’était pas une question d’ego ou d’envie politique. Mais nous ne voulions pas renoncer à ce que nous croyons », défend encore Céline Perrin. C’est ainsi qu’en juillet, membres de la majorité et de l’opposition ont démissionn­é. Suivis par d’autres dans les semaines suivantes. Aujourd’hui, seuls six conseiller­s municipaux - sur vingt-neuf - sont encore en place. De nouvelles élections municipale­s sont donc prévues les 3 et 10 décembre prochains.

Tête de liste de Saint-rémy Toujours (sans étiquette), Jeanlouis Binick repart donc en campagne avec à ses côtés Céline Perrin et les sept autres élus de la majorité démissionn­aires au début de l’été. Il s’agit de Laurence Gally, Jean-christophe Houplain, 7e adjoint, Benoît Mouchel-drillot, Claude Le Mogne, Françoise Brunet, Rodrigue Caronique et Raymond Gérard.

La liste des 29 candidats est prête et sera officialis­ée le 6 novembre.

Reprendre le PLU

En attendant, Saint-rémy Toujours s’apprête à rencontrer différente­s associatio­ns et les parents d’élèves. Ils vont également faire du porte-à-porte, un exercice difficile dans ce contexte d’élections anticipées.

Les anciens conseiller­s veulent parler de leurs projets aux

Saint-rémois. « Nous devrons reprendre le Plan local d’urbanisme », insiste Jean-louis Binick. Selon lui, les deux gros

« points bloquants » sont la déclassifi­cation d’une parcelle dite naturelle derrière l’école Jacques-liauzun en zone pouvant accueillir des équipement­s publics. L’autre concerne le centre-ville. « Informatio­n ne veut pas dire concertati­on. Nous devons vraiment discuter avec les habitants et les associatio­ns pour définir un projet », estime le candidat. Autre dossier sensible : celui

des travaux à la gare RER. « La constructi­on le long de la rue Ditte d’une nouvelle voie suscite un rejet naturel de la population. Nous devons reprendre les discussion­s avec la RATP qui est, il faut bien le dire, chez elle et les associatio­ns de riverains », promet

Jean-louis Binick. « Il y a quinze ans, il y avait bien un projet

 ??  ?? Céline Perrin et Jean-louis Binick, deux ex-adjoints, repartent en campagne.
Céline Perrin et Jean-louis Binick, deux ex-adjoints, repartent en campagne.

Newspapers in French

Newspapers from France