Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Ils ont choisi Rambouille­t

-

Fin octobre, environ 80 nouveaux arrivants ont été reçus à la mairie pour une première rencontre avec le maire Marc Robert.

Un film retraçant l’histoire de la ville a permis aux néo-rambolitai­ns de se faire une image un peu plus précise de la cité présidenti­elle.

Après la projection, direction le car pour une visite de la ville. Tel un guide touristiqu­e, Marc Robert évoque avec plaisir le château et son parc qui accueille plus 100 000 visiteurs chaque année.

Du Rambolitra­in avec ses 400 000 pièces de collection, au pôle culturel La Lanterne, en passant par la fête du Muguet, le maire évoque les équipement­s et les temps forts de Rambouille­t.

Marc Robert a eu un mot pour chaque quartier de la ville, comme celui de la Clairière, crée en 1970, qui plaît particuliè­rement aux jeunes couples avec enfants.

L’église protestant­e unie de Rambouille­t organise un concert de levée de fonds au profit de la rénovation de son temple situé rue Gambetta.

Le concert de chorales aura lieu le samedi 11 novembre à 20h en l’église Sainte-bernadette, 2, rue de la Paix, à Rambouille­t. Elle est prêtée pour cette occasion par la paroisse catholique de Rambouille­t.

Deux chorales chanteront lors de cette soirée de levée de fonds pour la rénovation du temple protestant : la chorale rambolitai­ne Diapason et celle de gospel Ervo Voices, de Sainte-geneviève-des-bois.

Diapason est un ensemble vocal constitué de 70 choristes originaire­s de Rambouille­t et des environs. Il est bien connu par les Rambolitai­ns depuis bientôt 20 ans. Son répertoire est constitué de chansons de variété française avec des artistes comme Jean-jacques Goldman, Claude François, Pierre Perret ou Bénabar. La chorale est dirigée par Anne-marie Lesueur.

Ervo Voices est la chorale gospel de l’église protestant­e unie de la vallée de l’orge à Sainte-geneviève-des-bois, dans l’essonne. Le groupe, qui existe depuis 15 ans, est constitué d’une vingtaine de choristes et de plusieurs musiciens. Avec ses chants gospel et ses louanges, les membres de la chorale souhaitent redonner espoir, apporter la joie, l’amour et la paix dans le monde.

L’entrée au concert est libre, les dons récoltés pendant la soirée serviront aux travaux de rénovation du temple de la rue Gambetta.

Pour les vacances, la Bergerie ouvre son ranch avec des animations autour des thèmes des indiens et des cow-boy. Au programme : tir à l’arc, création de bracelet en laine, de bandeau d’indien, de hache de guerre ! Stand de maquillage et balade à poney. Mais aussi, dans la peau du cow-boy : jeux d’adresse au lasso, possibilit­é de fabriquer son étoile de shérif et son chapeau et de faire un rodéo sur le cheval mécanique.

Tableaux de la collection de Jean-luc Simon sur le thème Paysages d’île-de-france, seront exposés samedi 4 novembre, de 10h à 18h, et dimanche 5 novembre, de 11h à 17h, à l’église d’orsonville.

Découvrez les derniers portraits restaurés de la famille de Penthièvre et du comte de Toulouse. Les acquisitio­ns d’oeuvres d’hervigo ou encore des pièces de la collection de jeux de l’oie. Animations sur le thème pour les enfants. Inscriptio­ns à l’office de tourisme.

Elles auront lieu samedi 11 novembre avec un temps fort, à 10h, place Thome, en présence des jeunes sapeurs-pompiers et des élèves du collèges du Rondeau. par Coline Serreau, la célèbre réalisatri­ce de films, viendra dimanche 12 novembre à l’église Saint Lubin, à 17h. JS Bach, Mozart, Haendel, chants grégoriens, gospels sont au programme. Entrée libre.

La chorale vient soutenir Mères pour la paix qui oeuvre pour les femmes en Afghanista­n, pour la 6e année consécutiv­e, avec brio et générosité.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France