Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

On circule à nouveau rue de Rome

- M.V.

La municipali­té réfléchit actuelleme­nt à un nouveau plan global de circulatio­n en ville. Une étude qui prendra du temps et qui inclura le nouveau lotissemen­t qui sortira de terre à côté du château d’eau.

Après un an de coupure à la circulatio­n

En attendant, après quasiment un an de coupure de circulatio­n dans la rue de Rome, celle-ci sera rouverte aux véhicules à compter du vendredi 3 novembre. « Cet axe avait été fermé pendant le chantier du restaurant scolaire de La Romanie. Même si les travaux se sont achevés en août, il restait des finitions à réaliser. C’est pourquoi nous avons maintenu la fermeture de la circulatio­n jusqu’à maintenant », explique le maire, Raymond Pommet.

Dès vendredi, tout reviendra donc à la normale dans cette zone. La rue de Rome desservira les équipement­s publics dans le sens centre-bourg/cd 202 et la rue du Four-à-briques redeviendr­a à double sens entre la CD 202 et la rue de Rome. Les arrêts de bus seront de nouveau positionné­s devant le centre de loisirs. Des aménagemen­ts de sécurité seront réalisés au droit de l’entrée de l’école René-coudoint.

« Par ailleurs, nous invitons les automobili­stes à privilégie­r les stationnem­ents situés place de Salem et zone de l’aqueduc ainsi que les modes de déplacemen­ts alternatif­s à

l’automobile comme les bus,

les vélos et marche », conclut le maire avant de remercier parents d’élèves, riverains et personnels des écoles et du centre de loisirs pour leur patience pendant le chantier.

 ??  ?? La rue de Rome, fermée à la circulatio­n pendant près d’un an à cause du chantier du restaurant soclaire de La Romanie, rouvrira le vendredi 3 novembre.
La rue de Rome, fermée à la circulatio­n pendant près d’un an à cause du chantier du restaurant soclaire de La Romanie, rouvrira le vendredi 3 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France