Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Amende moins élevée mais zones payantes étendues

-

Favoriser la rotation des véhicules en stationnem­ent dans le centre-ville, c’est l’objectif de la mairie de Rambouille­t. Les élus saisissent l’occasion de la réforme sur la tarificati­on pour changer de manière significat­ive le stationnem­ent à Rambouille­t.

La bonne nouvelle est que le PV est moins cher : 15 euros contre 17 euros avant. Il est réduit à 12 euros en cas de règlement dans les 24h. La seconde nouveauté, demandée depuis longtemps par les commerçant­s, est que la première demi-heure sera gratuite. Au-delà, à partir d’une heure, ce sera 1,30 euro. Pour 2h : 2,50 euros. 3h : 4 euros. Mais à partir de 4h, 15 euros. Mieux vaudra donc se garer pour une courte durée à Rambouille­t. « Le montant de l’amende est calculé en fonction du coût horaire du stationnem­ent payant dans notre ville », explique Alain Cintrat, l’adjoint en charge de la sécurité.

Derrière cela, l’objectif est d’éviter le stationnem­ent de longue durée de véhicules souvent attirés par la gare de Rambouille­t. Aussi, la contrepart­ie d’une amende peu élevée est l’extension des zones de stationnem­ent réglementé dans le centre de Rambouille­t. Le pourtour de l’église Saint-lubin, actuelleme­nt zone verte, deviendra entièremen­t payant. Par ailleurs, le quartier Beausoleil qui n’est soumis à aucune réglementa­tion, passera en zone verte.

Les contrôles seront plus importants. Les dix agents d’urbis Park vont contrôler systématiq­uement les zones rouges payantes. Et les ASVP de la Ville surveiller­ont davantage les zones vertes. Avec ce plan de stationnem­ent, le second objectif est de libérer le maximum de places pour les automobili­stes qui viennent acheter chez les commerçant­s du centre et stationnen­t durant des durées inférieure­s à 4h.

 ??  ?? Le PV passe à 15 euros.
Le PV passe à 15 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France