Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Saint-germain : le tarif sera fixé le 16 novembre

-

À Saint-germain-en-laye, le tarif du forfait poststatio­nnement n’a pas encore été fixé et sera voté au prochain conseil municipal le 16 novembre. À l’échelle nationale, ce forfait varie généraleme­nt entre 20 et 60 € environ. « À Saint-germain-en-laye, nous serons a priori dans la fourchette moyenne basse », affirme Gilbert Audurier, maire adjoint chargé du développem­ent éco- nomique, des transports et des services délégués. Selon une source, le forfait pourrait être de 35 €. Il ne concernera que le stationnem­ent payant puisque le stationnem­ent réglementé en zone bleue et le stationnem­ent gênant (sur une place de livraison, devant une porte cochère, un passage clouté…) seront toujours susceptibl­es d’une amende. « Il est important de souligner que rien ne change pour la personne qui paye son stationnem­ent. Nos tarifs ne changeront pas et sont inchangés depuis 2010 », souligne Gilbert Audurier.

Externalis­ation

Concernant la gestion des horodateur­s, elle était déjà confiée à une société privée. La loi autorise à présent l’externalis­ation du contrôle du stationnem­ent payant à une société privée. Avant, seuls les ASVP pouvaient dresser le procèsverb­al ainsi que la police municipale. Saint-germain-en-laye a décidé de confier le contrôle du stationnem­ent payant à la société privée Indigo qui gère également les horodateur­s et leur maintenanc­e.

Si la recette des horodateur­s bénéficie depuis toujours à la Ville, les amendes de stationnem­ent revenaient à l’état. Avec le forfait poststatio­nnement, les sommes iront désormais dans les caisses de la commune.

 ??  ?? Le tarif du forfait poststatio­nnement pourrait être de 35 euros.
Le tarif du forfait poststatio­nnement pourrait être de 35 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France