Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Deux jours de concert pour les victimes du terrorisme

- Alexandre Marqué

Le Scarabée va vibrer pour la bonne cause. Vendredi 10 et samedi 11 novembre, la salle de concert de La Verrière accueiller­a le 2e festival Play for humanity, un festival musical solidaire organisé au profit des victimes du terrorisme.

Au profit de deux associatio­ns

« Ma volonté, c’était de rendre hommage à ces victimes, explique Florian Beaufils, président de l’associatio­n Jamais (Jeunes actifs pour la mémoire associatio­n internatio­nale du souvenir ), organisate­ur de l’événement. Certaines ont encore besoin d’aide, de soutien, de matériel… »

La soirée de vendredi sera très rock avec les groupes Archimède, Romain Ughetto, Penn Du, Bebly et Freak injection. Le samedi sera, lui, dédié aux fans de métal avec Showtime, Looking for medusa, Hell of a ride, Mainkind et Barrakuda. « La plupart des groupes vont venir jouer bénévoleme­nt,

se félicite Florian Beaufils. On a aussi le soutien de la mairie de La Verrière qui nous prête gracieusem­ent la salle. C’est un peu grâce à eux que le festival se fait ! »

Les bénéfices seront reversés à deux associatio­ns, l’associatio­n française des victimes du terrorisme (AFVT) et L’UFAC (Union fédérale des associatio­ns françaises d’anciens combattant­s). Déjà organisée l’an dernier au Scarabée, la première édition du festival avait permis de récolter 9 500 euros au profit de cette même cause.

Deux autres dates sont programmée­s le 24 novembre au Gibus Live à Paris et le 25 novembre au CCO à Villeurban­ne (Rhône).

 ??  ?? Le groupe de pop-rock Archimède sera la tête d’affiche du festival Play for humanity (DR).
Le groupe de pop-rock Archimède sera la tête d’affiche du festival Play for humanity (DR).

Newspapers in French

Newspapers from France