Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

MARC ROBERT : « UNE ENTREPRISE EN GRANDES DIFFICULTÉ­S »

-

Au début du mois, lors de la réunion de quartier, le maire, Marc Robert, était revenu sur ce dossier, sujet d’inquiétude chez les habitants. Selon lui, tout a été mis en oeuvre pour

conserver ce bureau. « Nous avions rencontré des responsabl­es de La Poste il y a deux ans. Ils nous avaient dit qu’ils comptaient fermer l’agence de La Clairière. Nous leur avions rétorqué qu’il n’en était pas question. Mais la Poste est aujourd’hui une entreprise en grandes difficulté­s qui doit oeuvrer pour survivre et garder son personnel. Quand ils ont remis le sujet sur le tapis, on leur a demandé de trouver une solution. »

Une solution qui passe par l’installati­on d’un relais dans la salle de sports Proxiforme,

3, rue de l’etang de la Tour, dans la zone commercial­e du Leclerc.

« Ils ne géreront pas les services bancaires. Pour cela, mais comme déjà depuis de nombreuses années, il faudra se rendre à La Poste centrale. Il n’y aura pas de cash au guichet et ils ne s’occuperont pas non plus des colis internatio­naux. En revanche, tous les autres services seront assurés », détaille le maire. Achat de timbres, dépôt ou retraits de colis… « Et ce avec une amplitude horaire beaucoup pour large qu’en ce moment et six jours sur sept. »

Une clause de revoyure a été signée entre la mairie et La Poste. Un an après ce changement d’envergure pour le quartier, un bilan sera établi.

Newspapers in French

Newspapers from France