Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Le Chesnay-versailles, c’est fou !

- Basile Regoli

Mais où s’arrêtera cette formidable épopée ? Après avoir déjà éliminé deux clubs de N2 (Gennevilli­ers puis le Paris Avenir) lors des tours précédents, les joueurs du Chesnay-versailles (R2) se sont offert un troisième exploit dans ce Trophée Coupe de France en sortant, samedi soir, Noisy-le-grand (N3). Une victoire éclatante (106-88) qui envoie l’équipe d’olivier Patin au 6e tour, ultime étape avant d’accéder à la phase nationale de la compétitio­n.

La barre des 100 points

Dans un gymnase Rémilly chauffé à blanc par des supporteur­s locaux très bruyants, les Versaillai­s ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaire­s grâce à un jeu rapide et une adresse incroyable. L’écart était déjà significat­if à la fin du premier quart temps (38-19). Il n’a eu de cesse de grimper jusqu’au milieu du troisième quart temps (71-39 à la 35e) avant un sursaut d’orgueil de leurs adversaire­s en fin de match. « On a encore fait un match plein, apprécie le coach. En ce moment, on est en pleine bourre offensivem­ent. » Cette ambiance de fête, de joie et de bonheur, certains fidèles de L’ELCV ne l’avaient plus connue depuis un petit moment. « Ça fait du bien de rejouer devant du monde. Même si je n’étais pas encore à ce moment-là en première, j’ai l’impression de revivre l’époque

où Versailles jouait en N2-N3 et où c’était rempli tous les

week-ends », confie Quentin Dubos, pas mécontent que les projecteur­s soient braqués un peu sur son équipe alors que la politique du club a été de privilégie­r l’équipe féminine (N2) ces dernières années.

Depuis le début de saison, ce sont pourtant les garçons qui brillent de mille feux. Ils affichent un ratio de 100 % victoires, que ce soit en coupe (qualificat­ion au 6e tour) ou en championna­t (6 victoires). « On a un groupe avec une cohésion incroyable », précise Martin Labat, 35 ans dont treize passés au club. Son souhait désormais en coupe de France ? « Aller jouer dans une autre région. » Il faudra pour cela se défaire dans quelques semaines de Juvisy (N2) - vainqueur de Poissy (82-42) - dans ce qui fera office de finale régionale.

 ??  ?? Explosion de joie au coup de sifflet final dans le clan versaillai­s.
Explosion de joie au coup de sifflet final dans le clan versaillai­s.

Newspapers in French

Newspapers from France