Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

« C’est pour ça qu’on fait ce sport »

-

Interview de l’inusable Corneille Akpakoun, 35 ans.

Quel est votre sentiment à l’issue de ce match ?

« On est hyper contents de gagner cette demi-finale régionale. Quand on a connu un plus haut niveau, ça fait toujours plaisir de rejouer des matches contre des équipes de niveau national, surtout avec un tel public. C’est pour ça qu’on fait ce sport. Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous ?

Pour moi, sans nul doute le collectif. Il y a une belle osmose dans cette équipe où tout le monde est prêt à se battre pour les autres. Et puis, c’est compliqué de nous défendre car la balle circule beaucoup plus vite que la défense adverse. C’est

le nouveau basket avec du jeu rapide. On est une équipe très offensive.

Qu’est-ce qui vous motive tant à continuer votre carrière à 35 ans ?

Je suis un passionné de la balle ronde. C’est la chose qui me fait le plus vibrer dans ma vie de tous les jours depuis l’âge de 13 ans. Tant que j’ai encore des genoux, je jouerai. J’aimerai bien aider cette équipe à remonter en N3. La suite, c’est maintenant un 6e tour contre une N2…

On va jouer la finale régionale contre Juvisy. C’est très costaud, très physique et ça court. Ça sera un cran audessus. Il faudra être à bloc pendant quarante minutes. En tout cas, on ne se fixe pas de limites en coupe. »

Newspapers in French

Newspapers from France