Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

L’info en continu sur www.actu.fr

-

Le ministère de l’intérieur vient de désigner son nouveau porte-parole. Dès le lundi 4 décembre, Frédéric de Lanouvelle a remplacé Pierre-henry Brandet, parti vers la FFT.

Agé de 38 ans, Frédéric de Lanouvelle est connu du grand public pour avoir été journalist­e sur BFM TV pendant 9 ans. Il a aussi été reporter sur TF1 pendant un an, pour l’émission 7 à 8. au matériel : une remorque qui n’était pas adaptée. Il réussira quelques années plus tard.

Contacté, Frédéric de Lanouvelle s’est dit très fier et heureux de cette nomination.

« J’aime la nature et les grands espaces. » Voici ce qui qualifie le mieux Frédéric de Lanouvelle. Et il suffit de consulter son parcours pour le comprendre : La Diagonale des fous à La Réunion, le Marathon des sables à deux reprises, l’ultra trail du Mont-blanc qui aura raison de lui, la TREG, une course dans le désert d’enedi, au Tchad. Il terminera 8e sur 9 finishers. Et bien sûr la traversée du désert de l’atacama, au Chili qu’il réussit en 2014. Il partagera ses aventures sur BFMTV au cours de différents reportages. Et c’est là aussi sa marque.

Frédéric de Lanouvelle n’est pas un journalist­e de bureau. Il veut partager son expérience avec le grand public. Le championna­t du monde de voltige aérienne le rendra malade après quelques loopings. Ce qui ne l’empêchera pas de sauter en parachute, depuis un hélicoptèr­e, à 3 000 m au-dessus de Paris, le 14 juillet 2013. En novembre de la même année, il descendra la tour Montparnas­se en rappel avec les pompiers du Groupe de reconnaiss­ance et d’interventi­on en milieu périlleux (Grimp).

Pour 7 à 8 sur TF1, il s’initiera à la cascade, au jeûne extrême, aux joutes languedoci­ennes, à la course camarguais­e, il nagera avec les cachalots. Il a aussi couru dans le désert du Danakil, en Ethiopie et a testé la baignade au nord de la Suède, par -7°C extérieur et 0,4 °C dans l’eau.

Qu’il réussisse ou qu’il échoue, il partagera chaque aventure sur les réseaux sociaux.

Frédéric de Lanouvelle est aussi parrain de l’associatio­n VML (Vaincre les maladies lysosomale­s). Il s’agit de maladies handicapan­tes de l’enfant et de l’adulte dont le point commun est une déficience génétique induisant un défaut de fonctionne­ment au niveau du lysosome.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France